Recette de légumes grillés à l'italienne (aubergine, courgette et poivrons, marinés à l'huile d'olive)

Légumes grillés à l'italienne

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

antipasti facile rapide pas cher débutant sur le pouce brunch Italie four

Ingrédients

gousse d'ail aubergine basilic câpres courgette fleur de sel huile d'olive origan poivron rouge romarin thym

Lorsqu'il s'agit d'antipasti de légumes grillés, vous pouvez faire confiance à la fée Stéphanie, elle en est une spécialiste indéboulonnable, elle les maitrise à fond en tant qu'Italienne d'adoption. C'est clair : l'huile d'olive, elle baigne dedans ! Alors n'hésitez pas une seconde à consulter sa page consacrée aux légumes grillés à l'italienne, vous y découvrirez plusieurs recettes faciles et rapides, pour un brunch ou accompagner un plat d'été, tout en parfums, couleurs et saveurs méditerranéennes.

Les poivrons rôtis et marinés de Stéphanie sont évidemment parfaits de simplicité évidente, vous les grillerez au four coupés en deux, pendant une demi-heure à 200 degrés, avant de les éplucher, de les couper en lanières et de les tremper dans votre marinade (huile d'olive + sel + herbes de Provence + câpres). Et plus vous tarderez à déguster vos poivrons rôtis, plus vous vous régalerez. Vous ferez grosso modo la même chose avec de l'aubergine et de la courgette : des rondelles pour l'aubergine et des lanières pour la courgette (oh et puis tiens, non, faites le contraire !), cuisson au four puis marinades.

En bonus sur la page de Stéphanie, vous trouverez sa recette de tartinade de pois chiche au paprika (sans tahin, sinon il s'appellerait houmous), et surtout sa recette Pains à panini maison, qui sera parfait pour y tartiner vos légumes grillés. Et n'oubliez pas l'option bruschetta et crostini, pour des apéritifs vite préparés et savourés tranquillement, en pleine conscience.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de antipasti :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Ce petit artichaut violet, dit "poivrade", est une merveille dans cette recette d'antipasti, frit dans un petit bain d'huile et parfumé à la menthe.

Ail confit aux herbes et vin blanc

Ail confit aux herbes et vin blanc

Les gousses d'ail croquantes et parfumées sont un vrai délice, aussi bien à l'apéro que dans vos salades et plats. Pour une saveur confite, pacifiée, délicate et relevée de vos herbes préférées.

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Ces artichauts grillés seront parfaits servis comme antipasti. La recette est simple, pour une dégustation merveilleuse de goût et de parfums.

Petits poivrons farcis de riz au citron

Petits poivrons farcis de riz au citron

Ces petits poivrons verts farcis seront parfait pour un apéritif dinatoire d'antipasti ou un brunch. Simple et efficace !

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Cette poivronade à l'italienne pourra s'insérer sur votre table d'antipasti, avec des tranches de foccacia maison, ce sera un pur bonheur.

Panzerotti de Bari, cuits au four

Panzerotti de Bari, cuits au four

Bon, OK, le vrai panzerotto ("ti" au pluriel !) est frit, mais on ne va pas faire la fine bouche : cette recette est parfaite dans un assortiment d'antipasti !

Boulettes de pain aux olives

Boulettes de pain aux olives

Ces petites boulettes farcies à l'olive seront délicieuses dégustées avec une sauce tomatée maison.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de légumes grillés à l'italienne (aubergine, courgette et poivrons, marinés à l'huile d'olive)