Les meilleures recettes de cannelés végans

En petite douceur au caractère un brin tatillon et capricieux, le cannelé se pose là. Ce petit gâteau originaire de Bordeaux se déguste escorté d’un café quand il est en version petite bouchée. Mais le cannelé existe aussi en version gourmande, plus grande. Initialement à base de lait et de jaunes d’œufs, le cannelé se laisse végétaliser avec grâce, et vous allez adorer son minimalisme culinaire. Le cannelé est sobre et tous les prétextes sont bons pour se nourrir de sobriété, n’est-ce pas ? Allons droit au but : un café fait maison, une crème végétale plutôt neutre, une belle farine de blé bien fine, une cassonade qui vous roule entre les doigts comme du sable doré, de la vanille, de la vraie vanille, c’est-à-dire une gousse fendue que vous aurez fait infuser dans le lait. Ah, tiens, pas de rhum ? Mais si, comme si l'on pouvait zapper le rhum ! Miam.com vous propose de jolies variations au cannelé traditionnel. Soyez attentive ou tif à la cuisson et munissez-vous du moule adapté. En silicone, on n’est pas fan mais vous pourriez vous prendre à pleurer sur votre moule en métal le moment venu de démouler. Croustillance caramélisée et cœur fondant, ce cannelé est une gourmandise décuplée, un tour de force gastronomique à lui tout seul.

vanille classique

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

2 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Cannelés

Mini cannelés végans salés et sans gluten

Mini cannelés végans salés et sans gluten

Pas besoin de four avec cette recette végane de mini cannelés salés et sans gluten : vous les préparerez avec de la polenta (et de la tomate séchée, des câpres, des olives, etc.).

Canelés végans pour débutant.e.s

Canelés végans pour débutant.e.s

Ils sont bizarres ces petits gâteaux moelleux et parfumés : impossible de se mettre d'accord sur leur nom : canelé, cannelé, canelet, cannelet, et même canaut ! Et c'est toujours la même recette ! N'importnawak...

End of content

No more pages to load