Recette d'ail confit aux herbes et au vin blanc végan

Ail confit aux herbes et vin blanc

Auteur

Une recette de Les recettes de Juliette

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

antipasti facile pas cher été accompagnement

Ingrédients

gousse d'ail fleur de sel herbes de Provence huile d'olive vinaigre de cidre vin blanc

Les recettes de Juliette vous propose de découvrir son ail confit au vin blanc et aux herbes, une merveille que vous pourrez déguster surtout l’été, lorsque les gousses d’ail sont fraiches et bien fermes. Pour le vin blanc, choisissez un vin certifié végan si vous excluez toute forme d’exploitation animale de votre mode de vie : la « colle » utilisée pour clarifier et filtrer les résidus de vinification est classiquement élaborée à base de produits d’origine animale, mais exclusivement végétale pour les vins végans. En ce qui concerne le parfum de vos gousses d’ail confites, vous avez le choix entre les herbes de Provence (thym, laurier, romarin, basilic, etc.), des zestes ou petites rondelles de citron, une pointe de cumin et de l’échalote ciselée. Vous pourrez même faire un mix de tout cela, ou préparer des bocaux de parfums différents, ce qui représente certainement la meilleure option pour réussir à définir votre recette d’ail mariné préférée. Et pour la dégustation, bien sûr que ces gourmandises estivales seront parfaites en antipasti pour l’apéritif, mais votre ail confit pourra également venir relever l’assaisonnement de vos salades ou se glisser au moment de servir dans vos plats de légumes, à la manière d’un chutney ou en tout cas d’un petit accompagnement qui a du peps.

Pour suivre cette recette d’ail mariné aux herbes, vous commencerez par éplucher vos gousses d’ail avant de les faire cuire dans le mélange vin blanc-vinaigre, pour un maximum de dix minutes, voire 5 minutes seulement si vous appréciez l’ail mariné bien croquant et si vous avez l’intention de conserver vos bocaux plusieurs semaines. Pour d’autres recettes de légumes en bocaux et conserves, consultez notre sélection de recettes, elle vous permettra de poursuivre en beauté ce chouette moment d’inspiration culinaire et de désir gastronomique. 

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de antipasti :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Ce petit artichaut violet, dit "poivrade", est une merveille dans cette recette d'antipasti, frit dans un petit bain d'huile et parfumé à la menthe.

Légumes grillés à l'italienne

Légumes grillés à l'italienne

Des antipasti de poivron rouge, courgette et aubergine, avec en bonus la recette du panini maison. Merci Stéphanie !

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Ces artichauts grillés seront parfaits servis comme antipasti. La recette est simple, pour une dégustation merveilleuse de goût et de parfums.

Petits poivrons farcis de riz au citron

Petits poivrons farcis de riz au citron

Ces petits poivrons verts farcis seront parfait pour un apéritif dinatoire d'antipasti ou un brunch. Simple et efficace !

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Cette poivronade à l'italienne pourra s'insérer sur votre table d'antipasti, avec des tranches de foccacia maison, ce sera un pur bonheur.

Panzerotti de Bari, cuits au four

Panzerotti de Bari, cuits au four

Bon, OK, le vrai panzerotto ("ti" au pluriel !) est frit, mais on ne va pas faire la fine bouche : cette recette est parfaite dans un assortiment d'antipasti !

Boulettes de pain aux olives

Boulettes de pain aux olives

Ces petites boulettes farcies à l'olive seront délicieuses dégustées avec une sauce tomatée maison.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette d'ail confit aux herbes et au vin blanc végan