Recette végane de petits poivrons farcis de riz au citron

Petits poivrons farcis de riz au citron

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

antipasti facile frichti été accompagnement four

Ingrédients

bouillon de légumes citron jaune huile d'olive oignon jaune persil pignons de pin riz rond poivron corne de bœuf

Les poivrons dits "corne de boeuf" sont un régal l'été, avec leur peau plus tendre que les poivrons habituels et leur goût un peu plus sucré, qu'ils soient verts ou rouges d'ailleurs. Et la fée Stéphanie les connait bien, elle qui vit dans le sud de l'Italie et qui peut en trouver dès le début printemps. En tout cas, si vous en trouvez de ces petits poivrons fins et allongés, n'hésitez pas une seconde : quelle que soit leur couleur, achetez-en plusieurs, ils pourront vous régaler poêlés avec des capres et des tomates, en piperade ou en petits farcis comme ici, avec une farce végane de riz parfumée au citron. Un vrai régal sur une table d'antipasti pour un repas façon mezzé ou brunch, où tout le monde savourera des préparations parfumées, colorées et nourrissantes, sur un mode très méditerrannéen.

Vous commencerez par faire revenir un oignon émincé dans de l'huile d'olive (et une poêle), avant d'y ajouter le riz rond pour le faire doré quelques minutes, puis le bouillon de légumes. Quand le riz est cuit, ajoutez le persil ciselé, le jus de deux citrons jaunes et les pignons de pin. Vous n'aurez plus ensuite qu'à farcir vos petits poivrons verts préalablement ouverts et vidés de leurs graines, et de passer tout ça au four après avoir salé et arrosé d'huile d'olive. Des rondelles de citron pourront également venir garnir votre plat végan...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de antipasti :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Antipasti d'artichaut frit à la menthe

Ce petit artichaut violet, dit "poivrade", est une merveille dans cette recette d'antipasti, frit dans un petit bain d'huile et parfumé à la menthe.

Ail confit aux herbes et vin blanc

Ail confit aux herbes et vin blanc

Les gousses d'ail croquantes et parfumées sont un vrai délice, aussi bien à l'apéro que dans vos salades et plats. Pour une saveur confite, pacifiée, délicate et relevée de vos herbes préférées.

Légumes grillés à l'italienne

Légumes grillés à l'italienne

Des antipasti de poivron rouge, courgette et aubergine, avec en bonus la recette du panini maison. Merci Stéphanie !

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Petits artichauts grillés à l'huile d'olive

Ces artichauts grillés seront parfaits servis comme antipasti. La recette est simple, pour une dégustation merveilleuse de goût et de parfums.

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Peperonata aux câpres et tomates fraiches

Cette poivronade à l'italienne pourra s'insérer sur votre table d'antipasti, avec des tranches de foccacia maison, ce sera un pur bonheur.

Panzerotti de Bari, cuits au four

Panzerotti de Bari, cuits au four

Bon, OK, le vrai panzerotto ("ti" au pluriel !) est frit, mais on ne va pas faire la fine bouche : cette recette est parfaite dans un assortiment d'antipasti !

Boulettes de pain aux olives

Boulettes de pain aux olives

Ces petites boulettes farcies à l'olive seront délicieuses dégustées avec une sauce tomatée maison.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de petits poivrons farcis de riz au citron