Recette du pain à panini maison (la meilleure !)

Pains à panini maison

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

petits pains pas cher enfants débutant sur le pouce brunch Italie four

Ingrédients

basilic farine de blé huile d'olive levure de boulanger origan romarin thym

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Ces petits pains à panini ont l'air vraiment délicieux, on se voit déjà en train de les couper dans le sens de la longueur pour y mettre nos ingrédients préférés, puis les refermer et les mettre à griller quelques minutes dans la machine à croque-monsieur, pour en faire des sandwichs végans chauds et déliceusement croustillants. Et cette recette du panino italien original nous est proposée par la fée Stéphanie, qui est installée depuis vingt ans en Italie, c'est dire si l'on peut lui faire confiance lorsqu'il s'agit de cuisiner des mets italiens. Et comme elle est également une cuisinière végane inspirée et accomplie, vous pouvez suivre sa recette de pain à panini les yeux fermés.

Vous commencerez par verser l'huile d'olive et l'eau dans un saladier avant d'y diluer la levure fraiche de boulanger. La farine et le sel seront ensuite ajoutés, et vous pétrirez votre pâte à panini jusqu'à obtenir une pâte bien homogène, souple et lisse, en suivant les conseils en photos de Stéphanie. Votre pâte à panini lèvera pendant une heure, jusqu'à doubler de volume (utilisez un grand saladier !). Vous dégazerez la pâte avant de former sur une plaque de four recouverte de papier cuisson vos paninis avec le bout des doigts mouillés d'huile d'olive (la pâte est très collante !), en faisant de votre mieux. Et vous pourrez terminer en ajoutant quelques herbes aromatiques de Provence sur le dessus de vos paninis. Vous compterez une dernière demi-heure de repos de vos paninis avant de les mettre au four pour une dizaine de minutes à 240 degrés.

Autres recettes végétales de petits pains :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Petits pains briochés à l'ail

Petits pains briochés à l'ail

Ces petits pains briochés parfumés à l'ail et à l'origan sont une merveille de moelleux savoureux, pour une recette facile à cuisiner et qui enchantera vos sandwichs et tous vos repas comme accompagnement.

Petits pains « bao bun » cuits à la vapeur

Petits pains « bao bun » cuits à la vapeur

Vous risquez bien de les adorer, ces petits pains cuits à la vapeur, dingues de moelleux et de fondant. Testez cette recette végane de « bao bun » et vos sandwichs ne vont pas s'en remettre.

Petits pains sans four et sans robot

Petits pains sans four et sans robot

Des petits pains simplissime, situés entre le naan et le pain pita, à cuire à la poêle. Vous pourrez même les farcir avant cuisson... (oui, vous avez bien lu... C'est tentant !)

Petits pains faciles, rapides, moelleux

Petits pains faciles, rapides, moelleux

Le souci avec cette recette de petits pains moelleux et parfumés, c'est qu'une envie irrépressible de tartiner va s'emparer de vous. Et on ne vous parle même pas des sandwichs à venir !

Petits pains moelleux pour vos sandwichs

Petits pains moelleux pour vos sandwichs

Ils sont magnifiques ces petits pains de la fée Stéphanie, hyper moelleux et à la croute croustillante. Ils vous feront des sandwichs à croquer !

Petits pains aux olives

Petits pains aux olives

Pour cette recette de petits pains aux olives, imparablement gourmands, vous choisirez entre les olives vertes et les olives noires, et entre le thym ou le romarin. Et pour la dégustation, ce sera chacun.e...

Petits pains aux graines

Petits pains aux graines

Ces petits pains maison seront garnis de flocons d'avoine, de graines de lin, de courge, de sésame et de tournesol. Une recette adaptable à vos farines préférées, pour des petits pains craquants.

Petits pains maison à la farine de kamut

Petits pains maison à la farine de kamut

Une recette de petits pains originale et simple, avec une recette bonus de steak végétal au soja... à découvrir !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette du pain à panini maison (la meilleure !)