Recette maison du mélange d'épices Cajun

Vous devez préparer une recette d’origine cajun qui vient de vous taper dans l’œil et vous n’arrivez pas à mettre la main sur ce flacon d’épice cajun tout fait que vous aviez trouvé dans le commerce ? Ne vous dégonflez pas : ce mélange d’épices, vous allez le faire vous-même didiou ! Et pas besoin d’appeler un cousin archi éloigné qui vit toujours en Louisiane pour qu’il vous donne sa recette, puisque Kate Hacks vous la fournit en vidéo sur sa chaine YouTube. Et il est peu dire que faire ce mélange d’épices cajun maison est vraiment simple et rapide. Ce qui vous prendra du temps, c’est de mettre la main sur chacune des épices et herbes aromatiques séchées qui le compose. Ainsi que de vérifier leur date limite de consommation : ce serait dommage d’utiliser une épices qui a perdu son goût, surtout pour éviter un mélange du commerce qui sera souvent fade et cher : ces préparations industrielles et même artisanales sont en général bien trop dosés en paprika : cette épices ne coûte pas cher et colore bien les poudres présentes dans les flacons, par contre, la saveur n’est pas son fort…

Pour préparer chez vous cette recette maison de mélange cajun, vous aurez donc besoin de paprika doux, d’ail et d’oignon en poudre, de poivre noir, d’origan et de thym séché. Avec du sel et bien sûr l’inévitable piment de Cayenne. Ou n’importe quel autre piment en poudre, qui fera très bien l’affaire. Notez que de nombreuses recettes incluent un peu de cumin : vous pourrez donc, en fonction de vos goûts et de vos essais, en ajouter ou non. Et d’autres encore y incluent des graines de moutarde… En fait, quand on commence à fouiller ce type de mélange d’épices du monde, même en s’adressant à des professionnel.les sur le sujet, vous aurez toujours des petites variantes, puisque chacun.e la tient de sources différentes, toutes gourmandes, et qui y ont toujours mis leur grain de sel. Il ne vous reste donc plus qu’à y mettre le vôtre ! Et vous n’aurez plus ensuite qu’à cuisiner ce somptueux Riz cajun façon jambalaya ou cette Purée de haricots à la mexicaine. Ou même ces Tacos à la patate douce et aux PST, qui vont réveiller toute la tablée avec leurs saveurs explosives et exotiques !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mélanges d'épices maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mélange d'épices facile pour guacamole

Mélange d'épices facile pour guacamole

Si vous adorez préparer votre guacamole maison en lui ajoutant des épices et une touche de piment, cette recette de mélange d'épices va beaucoup plaire à votre avocat. il y a 2 jours

Mélange de curry maison facile

Mélange de curry maison facile

On l'adore cette recette qui permet de faire un mélange maison de curry en poudre basique et efficace. Avec six ingrédients seulement : une merveille !

Mélange de ras-el-hanout maison

Mélange de ras-el-hanout maison

Votre tube d'épices marocaines préférées est vide ? Qu'à cela ne tienne : vous allez préparer du ras-el-hanout maison. Et toc !

Mélange d'épices façon chili

Mélange d'épices façon chili

Marre des mélanges industriels de chili sans goût ni saveur et qui arrachent la langue ? Cette recette de mélange d'épices maison va réveiller tous vos plats de chili !

Mélange aromatique à l'italienne

Mélange aromatique à l'italienne

Il est ô combien savoureux ce mélange d'herbes aromatiques à l'italienne. Une recette pleine de soleil à adapter à vos goûts.

Mélange pour pain d'épices maison

Mélange pour pain d'épices maison

C'est l'un des secrets de fabrication d'un pain d'épices divin : le préparer avec un mélange d'épices maison, tout frais et hypra savoureux.

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Faire ses mélanges d'épices soi-même est le meilleur moyen de se régaler de plats parfaitement parfumés. Exemple avec ce mélange pour kebab et gyros... végans bien sûr !

End of content

No more pages to load