Recette végane de riz cajun façon jambalaya

Riz cajun façon jambalaya

Auteur

Une recette de Marie Laforêt

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

paella débutant découverte USA complet piquant

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes épice cajun huile d'olive origan paprika persil piment de Cayenne poivre noir poivron jaune poivron rouge riz blanc thym tomate rouge ail en poudre

Pour cette recette de riz cuit avec les légumes et les épices, un peu à la façon d’une paella (c’est d’ailleurs pour cela que l’on vous présente cette recette dans cette catégorie : c’est pour vous faire bouger !), Marie Laforêt vous suggère de l’accompagner de crevettes véganes. Oui, effectivement, ça existe, mais encore faut-il en trouver. Ce qui fait que si vous ne réussissez pas à en dégoter dans votre magasin habituel, ce ne sera pas bien grave, puisque ces préparations simili-carnées n’ont pas grand goût, et que vous pourrez tout à fait opter pour des bâtonnets de seitan, de tempeh ou de tofu, aromatisés et poêlés à votre goût. Pour l’essentiel, ce sera bel et bien ce plat de riz façon cajun ou créole qui vous régalera de ses saveurs épicées et pimentées, en direct de La Nouvelle-Orléans ou des îles des Caraïbes.

Pour préparer ce plat de riz jambalaya végan, vous suivrez les instructions délivrées par Marie sur son site 100 % végétal. Vous pourrez bien sûr vous servir d’un mélange d’épices cajun du commerce, ou l’élaborer vous-même en mélangeant du thym et de l’origan séché avec de l’ail en poudre, du paprika, du sel et du piment de Cayenne. Ce qui vous permettra de mettre plus ou moins la dose en piment. Vous commencerez par faire revenir l’oignon, l’ail et le poivron rouge, avant de leur ajouter du riz blanc à longs grains pour le faire dorer à son tour, avant de couvrir de bouillon de légumes, comme une cuisson pilaf. Une tomate coupée finement rejoindra votre plat quelques minutes avant la fin de la cuisson, ainsi que le simili-carné que vous aurez choisi pour accompagner votre plat de riz. Et vous n’aurez plus qu’à vous régaler.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de paella :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Paella végane inratable

Paella végane inratable

C'est à la cocotte que vous cuisinerez cette paella végane inratable, grâce à une recette savoureuse et adaptable à toutes vos envies.

Riz à la catalane

Riz à la catalane

Allez, on change de la paella avec cette recette toute végétale de riz à la catalane, que vous pourrez déguster avec des faucisses, du forizo ou du falami.

Paella végane au forizo

Paella végane au forizo

Le meilleur moyen de vous expliquer que cette recette savoureuse et facile de paella végane au forizo sort de l'ordinaire ? Elle est conçue et présentée par Éva !

Paella végane au tofu fumé

Paella végane au tofu fumé

Cette recette de paella végane au tofu fumé est parfaite dans son genre : vous allez y retrouvez toutes les saveurs que vous adorez dans ce plat typique espagnol.

Paella valencienne simplissime

Paella valencienne simplissime

Si vous cherchez une recette de plat complet, parfumé, roboratif, coloré et qui associe légumes et riz, vous allez craquer pour cette paella « valenciana » végane.

Paella végane aux asperges

Paella végane aux asperges

Cette paella cuisinée avec des asperges vertes et des fèves fraiches va monter au firmament de vos recettes de printemps préférées. Mmm, ces asperges parfumées au safran, un délice !

Paella végane aux légumes

Paella végane aux légumes

Cette paella basique, cuisinée sans produits d'origine animale, est parfaitement safranée, parfumée... et rassasiante ! Les bases, quoi !

Paella valencienne de la petite Okara

Paella valencienne de la petite Okara

Une recette de paella végane, c'est toujours la certitude de se régaler de légumes parfumés au safran et de riz cuit à l'étouffé, bourré de saveurs et fondant en bouche.

End of content

No more pages to load