Recette de mélange pour pain d'épices maison

Vous avez envie de déguster un délicieux pain d'épices maison et vous vous demandez quel est le point le plus important pour le réussir à la perfection ? En dehors du choix des ingrédients de remplacement des œufs de la recette traditionnelle si vous souhaitez le préparer sans produits d’origine animale, le secret de la réussite de ce gâteau iconique des fêtes de fin d’année est simple : tout est dans les épices utilisées. C’est là que cette recette de mélange pour pain d’épices maison proposée par Stéphanie (à Tire Larigot) a tout son intérêt. Cela remplacera en effet l’éternel 4 épices (cannelle + girofle + gingembre + poivre) que vous achetez dans le commerce, et qui parfois peut vraiment être décevant, en fonction de la marque choisie. C’est comme tout, quand les industriels veulent produire le moins cher possible, la qualité s’en ressent forcément. Et puis surtout, votre mélange maison pour pain d’épices, hé bien il contiendra justement plus de quatre épices. Et puis vous pourrez l’adapter complètement à vos goûts. En virant la cannelle par exemple, parce que cette épice vous sort par les trous de nez, ou en forçant la dose de gingembre parce que vous en êtes dingue. Ou même en y glissant un peu de cardamome, juste pour voir…

Suivez les doses indiquées par Stéphanie dans son tutoriel en vidéo, ou bien faites en suivant votre intuition. Vous pourrez bien sûr utiliser de la coriandre moulue plutôt qu’en graines si vous n’en avez pas sous le coude au bon moment. En tout cas, votre mélange d’épices pour pain d’épices maison ne sera pas constitué de quatre ou même cinq épices, mais bel et bien de sept épices, triées sur le volet. Anis vert, badiane, cannelle, girofle, gingembre, muscade et coriandre, rien que ça ! Une chouette liste que vous pourrez compléter bien sûr, en fonction de votre inspiration du moment. Et notamment pour préparer ce Pain d'épices végan hyper moelleux. Que vous pourrez ensuite décliner en Croûtons de pain d'épices, qui auront un succès fou avec un velouté ou une soupe de saison…


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mélanges d'épices maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mélange d'épices facile pour guacamole

Mélange d'épices facile pour guacamole

Si vous adorez préparer votre guacamole maison en lui ajoutant des épices et une touche de piment, cette recette de mélange d'épices va beaucoup plaire à votre avocat. il y a 2 jours

Mélange de curry maison facile

Mélange de curry maison facile

On l'adore cette recette qui permet de faire un mélange maison de curry en poudre basique et efficace. Avec six ingrédients seulement : une merveille !

Mélange de ras-el-hanout maison

Mélange de ras-el-hanout maison

Votre tube d'épices marocaines préférées est vide ? Qu'à cela ne tienne : vous allez préparer du ras-el-hanout maison. Et toc !

Mélange d'épices façon chili

Mélange d'épices façon chili

Marre des mélanges industriels de chili sans goût ni saveur et qui arrachent la langue ? Cette recette de mélange d'épices maison va réveiller tous vos plats de chili !

Mélange aromatique à l'italienne

Mélange aromatique à l'italienne

Il est ô combien savoureux ce mélange d'herbes aromatiques à l'italienne. Une recette pleine de soleil à adapter à vos goûts.

Mélange d'épices Cajun maison

Mélange d'épices Cajun maison

Il ne vous manque qu'un flacon d'épices cajun pour préparer une recette ? Ne vous dégonflez pas : ce mélange d'épices cajun, vous allez le composer vous-même !

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Faire ses mélanges d'épices soi-même est le meilleur moyen de se régaler de plats parfaitement parfumés. Exemple avec ce mélange pour kebab et gyros... végans bien sûr !

End of content

No more pages to load