Recette végane de pain d'épices hyper moelleux

Vous êtes sur le point de découvrir ce qui deviendra peut-être votre recette végane préférée de pain d’épices pour toujours. En tout cas si vous appréciez ce type de cakes sucrés parfumés lorsqu'il est bien moelleux, et quand sa croûte est presque caramélisée. Pour un immense classique gourmand qui débordera certainement le cadre un peu trop strict des fêtes de fin d’année, pour être dégusté tout au long de l’année au moment de vos gouters, et qui sera également un régal pour vos petits déjeuners.

La petite Okara vous invite à découvrir son pain d’épices végan hyper moelleux, aussi bien sur son site que sur sa chaine YouTube, pour des explications toujours très claires ainsi que pas mal d’humour (on vous déconseille de sniffer de la levure chimique !). Du côté des épices de votre préparation, vous opterez pour un mélange d'épices spécial « pain d’épices », on les trouve facilement en magasin, et vous le renforcerez avec de la cannelle et de la vanille, ainsi que de badiane, qui viendra tremper dans du lait végétal. On ne vous en dit pas davantage sur cette recette, sinon qu’il faudra mélanger les ingrédients ensemble, dans un certain ordre (les liquides d’un côté, les secs de l’autre, puis grand rassemblement dans le moule à cake). Une recette vraiment facile et convaincante, à tester très vite, pour un pain d’épices qui cuira une petite heure dans un four à 180 degrés et qui sera une tuerie absolue dégusté encore légèrement tiède, à l'heure du thé.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain d'épices :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pain d'épices à la confiture d'orange amère

Pain d'épices à la confiture d'orange amère

Cette recette de pain d'épices végan est délicieuse et facile à préparer. Et si vous avez un pot de marmelade anglaise d'orange au gingembre, le résultat sera une vraie splendeur.

Pain d'épices végan au gingembre confit

Pain d'épices végan au gingembre confit

Cette recette végane va pimper votre habituel pain d'épices maison, avec sa farine de seigle, sa touche de lait de coco, ses zestes d'orange et de citron vert, et son gingembre confit.

Pain d'épices végan et sans gluten

Pain d'épices végan et sans gluten

Trouver du pain d'épices végan ET sans gluten du commerce est misson impossible. Du coup, vous allez avoir besoin de cette recette pour le faire vous-même. Et toc !

Pain d'épices végan

Pain d'épices végan

Cette recette de pain d’épices végan est facile et rapide à préparer, en plus d’être à IG bas : farine complète, sucre de coco, compote, bicarbonate et jus de citron, huile et lait végétal.

Pain d'épices à la banane

Pain d'épices à la banane

Cette recette végane de pain d’épices à la banane ou de banana bread aux épices est parfaite pour les grands creux. Farine, huile, sucre, levure, épices. Simple et efficace !

Pain d'épices de Marie Laforêt

Pain d'épices de Marie Laforêt

Cette recette végane est la démonstration qu'un délicieux pain d'épices se fait sans œufs ni lait. Plus simple, plus parfumé, plus léger, plus gourmand... En deux mots : plus moderne ?

Pain d'épices simplissime et express

Pain d'épices simplissime et express

Cette recette de pain d'épices végan est basique et efficace, avec ses parfums de sirop d'érable, de cassonade et 4 épices. 15 minutes de préparation - 45 minutes de cuisson : c'est prêt !

Pain d'épices pomme-butternut

Pain d'épices pomme-butternut

Il est original ce pain d'épices végan orangé, au bon goût de pomme qui se marie à la perfection avec la cannelle, la girofle et la muscade. Avec une touche de fondant en plus du moelleux...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de pain d'épices hyper moelleux