Recette végane de pain d'épices à la confiture d'orange amère

Pain d'épices à la confiture d'orange amère

Auteur

Une recette de Perle en sucre

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pain d'épices facile original hiver à l'heure du thé moelleux four

Ingrédients

4 épices badiane ou anis étoilé confiture farine de blé huile de tournesol lait de soja levure chimique sirop d'agave

On l’adore, cette recette de pain d’épices végan à la confiture d’orange amère mise au point par Laurianne et qu’elle présente sur son site Perle en sucre, dédié à la pâtisserie végétale. À la fois parce que chez miam.com, nous adorons les marmelades d’agrumes, mais également parce que… nous ne sommes pas dingues de pain d’épices ! Dans leur version classique, souvent trop parfumée à la cannelle et à la girofle, deux épices que nous trouvons souvent trop envahissantes, ces cakes sucrés nous paraissent toujours finalement peu gourmands. Mais alors là, après un essai vite fait bien fait, il faut dire que nous l’avons adoré, un peu comme un cake aux fruits parfait, juste épicé comme on l’adore (la cuillère à soupe de 4 épices que nous y avons incorporé n’était pas bombée comme il est précisé dans la liste des ingrédients…). Le résultat était vraiment moelleux et léger, puisque sans œufs. On se demande d’ailleurs, au vu du résultat, ce qu’ils viendraient faire ici à part plomber le résultat de protéines animales qui n’ont rien à y faire…

En plus de la confiture d’orange, vous n’aurez ici besoin que de farine et de levure chimique, de lait végétal maison ou du commerce et d’un peu d’huile neutre, ainsi que de sirop d’agave. Tout simplement. Sans oublier une pincée de sel qui sert à mettre en avant toutes les saveurs de ce pain d’épices végan à l’orange amère. D’ailleurs, du côté de la marmelade ou de la confiture, appelez-la comme vous voulez, vous pouvez bien sûr vous procurer un pot de confiture d’orange amère classique, mais si vous en trouvez au gingembre façon marmelade anglaise, ça sera carrément mieux, surtout si vous appréciez la saveur poivrée du gingembre. Et pour la décoration de votre pain d’épices végan maison, vous pourrez vous inspirer de Laurianne, en ajoutant sur le glaçage des écorces d’orange confite, un bâton de cannelle et de l’anis étoilé, ça sera vraiment trop beau. Et pour la suite, vous aurez peut-être envie de faire de nouveaux essais avec d’autres confitures ou même de la compote maison, pourquoi pas, ces préparations contribuent vraiment à remplacer les œufs et à donner de belles textures gourmandes à tous vos cakes sucrés…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain d'épices :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Bonhommes de pain d'épices végans

Bonhommes de pain d'épices végans

Cette recette végane de biscuits de pain d'épices en forme de petits bonhommes est ultra classique pour les fêtes de Noël. En plus d'être facile à préparer.

Pain d'épices végan au gingembre confit

Pain d'épices végan au gingembre confit

Cette recette végane va pimper votre habituel pain d'épices maison, avec sa farine de seigle, sa touche de lait de coco, ses zestes d'orange et de citron vert, et son gingembre confit.

Pain d'épices végan et sans gluten

Pain d'épices végan et sans gluten

Trouver du pain d'épices végan ET sans gluten du commerce est misson impossible. Du coup, vous allez avoir besoin de cette recette pour le faire vous-même. Et toc !

Pain d'épices végan

Pain d'épices végan

Cette recette de pain d’épices végan est facile et rapide à préparer, en plus d’être à IG bas : farine complète, sucre de coco, compote, bicarbonate et jus de citron, huile et lait végétal.

Pain d'épices à la banane

Pain d'épices à la banane

Cette recette végane de pain d’épices à la banane ou de banana bread aux épices est parfaite pour les grands creux. Farine, huile, sucre, levure, épices. Simple et efficace !

Pain d'épices végan hyper moelleux

Pain d'épices végan hyper moelleux

Vous pouvez compter sur la petite Okara pour vous proposer une recette végane de pain d'épices le plus moelleux possible. Avec compote de pomme et marmelade d'orange, une vraie fête gourmande !

Pain d'épices de Marie Laforêt

Pain d'épices de Marie Laforêt

Cette recette végane est la démonstration qu'un délicieux pain d'épices se fait sans œufs ni lait. Plus simple, plus parfumé, plus léger, plus gourmand... En deux mots : plus moderne ?

Pain d'épices simplissime et express

Pain d'épices simplissime et express

Cette recette de pain d'épices végan est basique et efficace, avec ses parfums de sirop d'érable, de cassonade et 4 épices. 15 minutes de préparation - 45 minutes de cuisson : c'est prêt !

End of content

No more pages to load