Les meilleure recettes de lait végétal maison

Plutôt que lait végétal en briques, optez pour le lait végétal fait maison. Frais, vivant, plein de nutriments et de douceur, il va aussi vous faire économiser des sous et des emballages, parce que celui du commerce reste cher et que renoncer encore à quelques emballages, c’est toujours ça de gagné pour la planète. Pour faire votre lait végétal maison, les oléagineux que vous achèterez seront bruts, crus bien sûr, ni grillés et encore moins salés. Quelques noix grillées peuvent toutefois être une option si elles sont mélangées à d’autres graines, afin de donner une note gourmande supplémentaire, un petit goût fumé appréciable. Vous devez encore savoir que les noix se laissent tremper afin de les débarrasser de leur acide phytique, qui les protège en attendant, lorsqu’elles sont dans la nature, d’en être lavées par les pluies printanières afin de pouvoir se développer et pousser. Notre sélection de recettes de lait végétal contient des tonnes de conseils, donnés par des spécialistes végans reconnu.e.s : suivez leurs instructions et vous vous régalerez. Vous pourrez mixer vos amandes ou vos noix de cajou au blender avec la juste proportion d’eau filtrée, ou même les passer dans l’extracteur. Un trait de sirop d’érable, quelques figues ajoutées apporteront la touche sucrée. Graines de souchet, de tournesol, noix de macadamia, de cajou, amandes, noix de coco ou même des céréales comme l’avoine, l’épeautre ou le riz blanc, tous ces ingrédients vous permettront de préparer vos laits végétaux maison. Vous pourrez avoir besoin d’une mousseline ou de gaz alimentaires pour filtrer votre lait avant de le mettre en bouteille. Et attention : un lait végétal maison ne se conserve que deux ou trois jours maximum… Sauf si vous y ajoutez des conservateurs !

amandes soja jaune pas cher frais

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

5 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Lait végétal maison

Lait de soja maison

Lait de soja maison

Vous n’y aviez peut-être pas encore pensé, mais faire son lait de soja maison n’est pas compliqué. Il vous faudra juste de l’eau, des fèves de soja décortiquées, un mixeur et une grande casserole.

Lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Pensez à faire tremper vos amandes pelées avant de les passer à l'extracteur. Votre lait d'amande servira pour un dessert, et l'okara pour un fromage végétal maison.

Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Faire son lait d'amande soi-même est non seulement simple et économique, mais vous goûterez enfin un lait végétal succulent de tous ses arômes.

Lait d’avoine maison

Lait d’avoine maison

Oui, bien sûr, il n'y a pas plus simple que de fabriquer son lait végétal. Pensez d'ailleurs à conserver la pulpe après filtrage : c'est de l'okara...

Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Délia vous livre beaucoup de conseils pour faire votre lait d'amande maison. Stérilisation, trempage, filtration et récupération de la pulpe. Le fameux okara...

End of content

No more pages to load