Recette de lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

lait végétal maison rapide pas cher débutant découverte cru frais

Ingrédients

amandes

La fée Stéphanie vous propose deux recettes en une pour vous montrer comment vous pouvez faire votre lait d’amande maison avec un extracteur de jus, mais surtout pour vous expliquer ce que vous pourrez tirer de la pulpe des amandes après extraction de leur jus, ce fameux okara avec lequel vous pourrez préparer un fromage végétal frais, prêt à tartiner.

Comme toujours avec les amandes qui servent dans des préparations culinaires, vous devrez impérativement les faire tremper dès la veille. Suivez les instructions de Stéphanie pour passer les amandes avec de l’eau dans votre extracteur de jus. Plus vous mettez d’eau, plus votre lait d’amande sera léger. Avec l’okara, il vous suffira de la mélanger avec de l’ail et de l’oignon en poudre, une petite touche d’acidité (vinaigre de cidre ou jus de citron), du sel et du poivre, ainsi que des herbes séchées si vous en avez envie. Après 24 heures de repos, vous obtiendrez un vromage frais à votre goût, qui se laissera déguster volontiers en tartinades.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de lait végétal maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Lait de cajou maison

Lait de cajou maison

Cette recette de lait de noix de cajou maison n’est pas différente de la plupart des autres recettes de lait végétal : réhydratez les noix, mixez-les avec un sucrant, puis filtrez.

Lait de riz maison

Lait de riz maison

Il n'y a pas plus facile que cette recette de lait de riz maison. Que vous adapterez totalement à vos goûts, avec un peu d'huile ou de purée d'amande, un sucrant à votre goût, etc.

Lait végétal amande-noisette

Lait végétal amande-noisette

Rien de très spécial avec cette recette de lait végétal maison, sinon son goût légèrement praliné grâce aux noisettes. Et toujours tout en douceur grâce à l'amande !

Lait de soja maison

Lait de soja maison

Vous n’y aviez peut-être pas encore pensé, mais faire son lait de soja maison n’est pas compliqué. Il vous faudra juste de l’eau, des fèves de soja décortiquées, un mixeur et une grande casserole.

Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Délia vous livre beaucoup de conseils pour faire votre lait d'amande maison. Stérilisation, trempage, filtration et récupération de la pulpe. Le fameux okara...

Lait d’avoine maison

Lait d’avoine maison

Oui, bien sûr, il n'y a pas plus simple que de fabriquer son lait végétal. Pensez d'ailleurs à conserver la pulpe après filtrage : c'est de l'okara...

Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Faire son lait d'amande soi-même est non seulement simple et économique, mais vous goûterez enfin un lait végétal succulent de tous ses arômes.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de lait d'amande et son okara (futur vromage !)