Recette de crème fraiche végétale maison à la noix de cajou et aux amandes

Crème fraiche végétale cajou-amande

Auteur

Une recette de Un jour Une recette

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

lait végétal maison facile rapide basique frais en vidéo

Ingrédients

amandes citron jaune levure maltée noix de cajou sel

Pour suivre et préparer cette recette de crème végétale noix de cajou-amande chez vous, vous n’aurez besoin que de noix de cajou et d’amandes (incroyable !), d’eau, d’une pincée de sel, de jus de citron et d’un peu de levure maltée. Cette dernière apportera une touche très légèrement fromagée à votre mélange, histoire de retrouver une légère saveur de lait dans votre crème fraiche végane maison, tandis que le jus de citron lui donnera son côté acide indispensable. Après, la base, c’est vraiment les oléagineux et l’eau, comme pour n’importe quelle recette de lait végétal d’ailleurs, même si cette recette est encore plus simple puisque vous n’aurez pas à filtrer le mélange après l’avoir mixé : le but est bel et bien de se retrouver avec une crème épaisse, et c’est d’ailleurs là que la noix de cajou est parfaite, alors que l’amande est surtout là pour son goût un peu plus prononcé.

Vous penserez si possible à faire tremper vos noix de cajou depuis la veille, cela rendra le travail plus simple à la lame de votre robot ou mixeur. Il faut toujours dans ce type d’ingrédient à broyer finement veiller à ce que cette lame ne chauffe pas, car cela altère le goût du résultat. Pour le reste, le tutoriel en vidéo de Katy (Un jour Une recette) est comme toujours clair et concis, les images sont toujours parfaites pour expliquer comment vous y prendre. Vous pourrez conserver votre crème fraiche végane maison quelques jours seulement, mais vous n’êtes pas obligé.e d’en faire trois tonnes à chaque fois. Elle pourra vous servir pour adoucir un très subtile Velouté de châtaignes végan, préparer une audacieuse Flammekueche végane au tofu fumé, ou rendre divinement crémeuse cette Blanquette de légumes. Autant de festivals gourmands, tous dédiés aux splendeurs de la cuisine végétale ! Et les carences ? Abstinence !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de lait végétal maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Lait de noisette maison

Lait de noisette maison

Le lait végétal de noisette est une merveille sans pareilles et, fait maison avec cette recette, il est encore plus frais et gourmand, adapté à vos goûts.

Lait de coco maison

Lait de coco maison

Cette recette de lait de coco maison est faisable aussi bien avec une noix de coco fraiche que de la noix de coco séchée. Et c'est un régal dans les deux cas.

Lait d'épeautre maison

Lait d'épeautre maison

Et si vous faisiez du lait d'épeautre maison ? Surtout qu'avec cette recette végétale, vous pourrez le préparer en version sucrée-vanillée, ou produire une variante avec de l'avoine…

lait de lin maison

lait de lin maison

On change du lait végétal habituel grâce à cette recette de lait aux graines de lin facile, rapide, pas chère et healthy, et qui demandera des petits « plus » pour devenir gourmande.

Lait de chanvre maison

Lait de chanvre maison

Pour cette recette végétale de lait de chanvre maison vous avez besoin de graines de chanvre entières idéalement. Et pour le reste, c'est simple : regardez la vidéo !

Lait de cajou maison

Lait de cajou maison

Cette recette de lait de noix de cajou maison n’est pas différente de la plupart des autres recettes de lait végétal : réhydratez les noix, mixez-les avec un sucrant, puis filtrez.

Lait de riz maison

Lait de riz maison

Il n'y a pas plus facile que cette recette de lait de riz maison. Que vous adapterez totalement à vos goûts, avec un peu d'huile ou de purée d'amande, un sucrant à votre goût, etc.

Lait végétal amande-noisette

Lait végétal amande-noisette

Rien de très spécial avec cette recette de lait végétal maison, sinon son goût légèrement praliné grâce aux noisettes. Et toujours tout en douceur grâce à l'amande !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crème fraiche végétale maison à la noix de cajou et aux amandes