Recette de flammekueche végane au tofu fumé

Flammekueche végane au tofu fumé

Auteur

Une recette de Myrtee

Vote

(2 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

flammekueche facile rapide basique classique sur le pouce Allemagne Belgique complet four

Ingrédients

crème de soja muscade oignon jaune poivre noir tofu fumé yaourt de soja pâte à pizza végane

On reprend les bases de la cuisine familiale vite faite bien faite avec cette recette de flammekueche végane au tofu fumé que Myrtee vous propose de découvrir à la fois sur son site et sa chaine YouTube. Cette tarte flambée alsacienne pourra être dégustée sur le pouce ou avec une belle assiette de salade composée l’été, voire un bol de velouté en hiver, ça sera vraiment parfait. Tout ça sans aucun ingrédient d’origine animale, puisque les lardons de porc seront ici de tofu fumé, et que la crème fraiche et le fromage blanc de la recette traditionnelle seront remplacés par du yaourt de soja et de la crème végétale, tout simplement. Avec une touche de noix de muscade râpée, qui apportera un véritable complément de saveurs subtiles, et pour une cuisson qui durera environ un quart d’heure dans un four très chaud (220 degrés, en vérifiant que tout se passe bien !).

Myrtee vous présente sa flammekueche végane dans une vidéo toute fraiche, sans prétention, en vous faisant la recommandation importante suivante : il faut que la pâte à pizza soit la plus fine possible, donc n’hésitez pas à bien l’aplatir au rouleau à pâtisserie et avec le bout des doigts. Pour le reste, tous les autres ingrédients viendront directement se placer sur la pâte, le tofu fumé coupé en lardons végans et les oignons émincés ou tranchés en petits morceaux, comme vous préférez, avec le mélange de crème et yaourt de soja salé-poivré parfumé à la muscade.

Après, libre à vous d’ajouter des touches personnelles à cette recette pour définir la flammekueche végane parfaite : en faisant notamment revenir les lardons de tofu dans un mélange de sauce de soja et de sirop d’agave, ou en incorporant de la levure maltée dans votre préparation crémeuse. Vous pourrez également vous écarter de la recette d’origine, avec un peu de miso pour apporter davantage de goût (le tofu fumé en a moins que les lardons de cochon), et pourquoi pas quelques champignons en tranches. Bon, OK, ça ne sera plus une tarte flammekueche, mais ça sera quand même délicieux et original. Et toc.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de flammekueche :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Flammekueche végane aux champignons

Flammekueche végane aux champignons

Avec ses oignons caramélisés, son tofu fumé et sa crème végétale citronnée, cette recette végane de flammekueche aux champignons est la meilleure jamais goûtée.

Flammekueche végane crémeuse

Flammekueche végane crémeuse

Cette recette de crème blanche végane signée Mailody sera parfaite pourt cuisiner une flammekueche ou une pizza maison, végétalienne et hyper crémeuse, en plus d’être savoureuse.

Flammekueche végane aux pommes

Flammekueche végane aux pommes

Véganiser un plat traditionnel carné, c'est le réinventer plutôt qu'essayer de le copier. Et cette recette de flammekueche végane aux pommes en est un parfait exemple.

Flammekueche végane poireaux-graines de courge

Flammekueche végane poireaux-graines de courge

On l'adore cette recette de flammekueche végane réinventée et rendue plus gourmande que l’originale : poireaux, graines de courge, oignon rouge, gomasio et crème de soja.

Flammenkueche végane express

Flammenkueche végane express

Pour déguster cette tarte express, vous aurez besoin de crème de soja épaisse, d’une pâte feuilletée végane, d’oignons, de levure maltée et d’huile d’olive… Et d’un four, très utile pour cette recette.

Flammekueche pour les débutant.e.s

Flammekueche pour les débutant.e.s

STOP ! Ne cherchez pas plus longtemps ! Elle est ici la recette de flammekueche végane que vous cherchiez partout !

Flammekueche 100 % végétale

Flammekueche 100 % végétale

Cette tarte fine aux lardons de tofu fumé, crémeuse de tofu soyeux, sera un régal avec ses oignons caramélisés.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de flammekueche végane au tofu fumé