Recette de flammekueche végane aux champignons

Flammekueche végane aux champignons

Auteur

Une recette de Vegan freestyle

Vote

(2 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

flammekueche débutant automne brunch complet four

Ingrédients

champignon de Paris citron jaune crème de soja farine de blé fleur de sel huile d'olive levure de boulanger oignon jaune sucre de canne tofu fumé

Il y a tout pour se régaler avec cette recette végane de flammekueche aux champignons imaginée et mise au point par Vegan freestyle : une crème végétale de soja citronnée, de l’oignon caramélisé (sur une base d’oignon rouge ou jaune, avec un peu d’huile et de sucre), du tofu fumé coupé en lamelles, une Pâte brisée végane toute simple (farine + levure de boulanger + eau + sel), assez proche d’une pâte à pain finalement, et des champignons de Paris ou de saison qui apporteront un peu de fondant supplémentaire à cette préparation qui sera finalement assez proche d’une pizza blanche végane.

Il n’y a vraiment rien de compliqué dans cette recette : aucun ingrédient un peu louche, impossible à trouver chez votre épicier ou en grandes surfaces, aucune préparation culinaire hyper technique à réaliser. En plus, tout est également très bien expliqué sur le site de Vegan freestyle, entre la réalisation de la pâte à tarte végane (donc sans beurre), qui aura besoin d’au moins une heure pour gonfler, puis celle des oignons caramélisés. Qui seront assez vite rejoints par les lamelles de champignons et du tofu. Et du côté de la base blanche crémeuse de cette flammekueche végane aux champignons, il s’agira tout simplement de crème de soja mélangée à du jus de citron et réservée au réfrigérateur pour qu’elle épaississe (oui : le jus citron fait « cailler » le lait de soja ou sa crème). C’est au four que se passera pendant une dizaine de minutes la cuisson de cette tarte fine que vous pourrez déguster avec une salade exotique sucrée salée ou une seconde préparation plus roborative si vous avez très faim ! Sachant que vous pourrez également savourer ces parts de flammekueche végane au cours d’un apéritif dinatoire ou d’un brunch, elles auront vraiment beaucoup de succès…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de flammekueche :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Flammekueche végane crémeuse

Flammekueche végane crémeuse

Cette recette de crème blanche végane signée Mailody sera parfaite pourt cuisiner une flammekueche ou une pizza maison, végétalienne et hyper crémeuse, en plus d’être savoureuse.

Flammekueche végane aux pommes

Flammekueche végane aux pommes

Véganiser un plat traditionnel carné, c'est le réinventer plutôt qu'essayer de le copier. Et cette recette de flammekueche végane aux pommes en est un parfait exemple.

Flammekueche végane poireaux-graines de courge

Flammekueche végane poireaux-graines de courge

On l'adore cette recette de flammekueche végane réinventée et rendue plus gourmande que l’originale : poireaux, graines de courge, oignon rouge, gomasio et crème de soja.

Flammekueche végane au tofu fumé

Flammekueche végane au tofu fumé

Impossible de faire plus rapide et plus satisfaisant que cette recette de flammekueche végane. De la pâte à pizza, des oignons, crème et yaourt de soja, du tofu fumé et hop, au four !

Flammenkueche végane express

Flammenkueche végane express

Pour déguster cette tarte express, vous aurez besoin de crème de soja épaisse, d’une pâte feuilletée végane, d’oignons, de levure maltée et d’huile d’olive… Et d’un four, très utile pour cette recette.

Flammekueche pour les débutant.e.s

Flammekueche pour les débutant.e.s

STOP ! Ne cherchez pas plus longtemps ! Elle est ici la recette de flammekueche végane que vous cherchiez partout !

Flammekueche 100 % végétale

Flammekueche 100 % végétale

Cette tarte fine aux lardons de tofu fumé, crémeuse de tofu soyeux, sera un régal avec ses oignons caramélisés.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de flammekueche végane aux champignons