Recette de lait végétal amande-noisette

Lait végétal amande-noisette

Une recette de Au vert avec Lili

Catégories & mots clés

lait végétal maison facile basique découverte healthy frais

Ingrédients

amandes noisettes

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Quand on fait son lait végétal à la maison, on obtient deux produits frais très précieux : du lait d’amande, d’avoine, de soja, etc., et de l’okara, cette pulpe d’oléagineux qu’il vous reste après filtration, et qui vous servira pour faire des biscuits, de la pâte à crêpes végane, du vromage maison, des cookies, et l’on en passe de toutes ces préparations gourmandes totalement affolantes où cet ingrédient se faufile pour apporter du moelleux à toutes les textures. Et dans lesquelles votre lait végétal maison pourra également s’insérer, l’air de rien. Encore que s’il est tout frais, le mieux sera de le boire. Surtout si vous avez respecté la recette de lait végétal amande-noisette que vous propose Alice, sur son site Au vert avec Lili, et que vous l’avez légèrement sucré avec un peu de sirop d’érable (une ou deux dattes feront également un très bel apport sucré, délicieusement aromatisé). Ce sera un pur délice, un régal intégral à boire tel quel, ou pour humidifier votre granola au cours des prochains petits déjeuners.

Vous commencerez par faire tremper les noisettes et amandes pendant au moins six heures, pour bien les détendre avant de les mixer. Lili fait ça avec un Vitamix, en tout cas il faut faudra un bon appareil de type blender, capable de mixer très fin. Retenez la proportion de 100 grammes d’oléagineux pour 1 litre d’eau, et donc un litre de lait végétal, et déclinez ensuite en fonction de la quantité de lait que vous souhaitez obtenir. Une fois que les noix sont mixées, ajoutez une pincée de sel, un sucrant éventuel, puis filtrez avec une étamine. Chez miam.com, on se dit qu’on essaierait bien avec un filtre à café, ça pourrait le faire… Votre lait végétal amande-noisette maison ne se conservera que trois, quatre jours au maximum, ne l’oubliez surtout pas au frigo, ce serait vraiment dommage. Et pour finir, Lili vous propose de préparer des biscuits fondants et moelleux avec l’okara de cette première fois…

Autres recettes végétales de lait végétal maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Lait de cajou maison

Lait de cajou maison

Cette recette de lait de noix de cajou maison n’est pas différente de la plupart des autres recettes de lait végétal : réhydratez les noix, mixez-les avec un sucrant, puis filtrez. il y a 1 jour

Lait de riz maison

Lait de riz maison

Il n'y a pas plus facile que cette recette de lait de riz maison. Que vous adapterez totalement à vos goûts, avec un peu d'huile ou de purée d'amande, un sucrant à votre goût, etc.

Lait de soja maison

Lait de soja maison

Vous n’y aviez peut-être pas encore pensé, mais faire son lait de soja maison n’est pas compliqué. Il vous faudra juste de l’eau, des fèves de soja décortiquées, un mixeur et une grande casserole.

Lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Pensez à faire tremper vos amandes pelées avant de les passer à l'extracteur. Votre lait d'amande servira pour un dessert, et l'okara pour un fromage végétal maison.

Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Délia vous livre beaucoup de conseils pour faire votre lait d'amande maison. Stérilisation, trempage, filtration et récupération de la pulpe. Le fameux okara...

Lait d’avoine maison

Lait d’avoine maison

Oui, bien sûr, il n'y a pas plus simple que de fabriquer son lait végétal. Pensez d'ailleurs à conserver la pulpe après filtrage : c'est de l'okara...

Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Faire son lait d'amande soi-même est non seulement simple et économique, mais vous goûterez enfin un lait végétal succulent de tous ses arômes.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de lait végétal amande-noisette