Recette végane de chili con simili-carné

Chili con simili carne

Auteur

Une recette de Du bio dans mon bento

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

chili sin carne facile basique frichti fusion exotique cocotte

Ingrédients

gousse d'ail carotte citron vert coriandre fraiche cumin haricot rouge huile d'olive oignon jaune piment d'Espelette poivron rouge PST riz blanc tomate en conserve

Les recettes de chili sin carne se suivent et ne se ressemblent jamais, car il existe probablement autant de chilis que de cuisinières différentes ou de cuistots particuliers, et cette recette signée par Du bio dans mon bento sera parfaite si vous cherchez une recette de chili sin carne simple, presque basique, avec une liste d'ingrédients réduite à son minimum. Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de faire le minimum, mais bel et bien de maitriser la base du chili : des haricots rouges, de la tomate, du poivron, de l'oignon, de l'ail et des carottes côté légumes et légumineuses, un peu d'huile d'olive, un peu de cumin, une touche de piment, et vous servirez ce chili avec du riz, un quartier de citron vert et de la coriandre fraiche. La base quoi !

Et pour le côté sin carne (oui, ça veut dire « sans viande »), vous utiliserez des protéines de soja texturées de petite taille, que vous hydraterez dans de l'eau ou un bouillon tiède. Mais du coup, votre plat deviendra un chili con simili-carné, vu qu'il ne sera plus sans viande, ou plutôt que votre chili sera con fausse viande. Vous suivez ? Bon, dans tous les cas, suivez les instructions de cette recette, sortez votre plus belle cocotte ou grosse casserole avec son couvercle, et faites-en beaucoup : le chili est toujours meilleur réchauffé.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chili sin carne :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chili sin carne au haché végétal

Chili sin carne au haché végétal

Rien à redire : cette recette de chili sin carne au haché végétal est aussi savoureuse que facile et rapide à préparer… Y'a pu qu'à !

Chili con tempeh

Chili con tempeh

Tout y est dans cette recette végane pour se régaler de chili sans carne, cuisiné avec du tempeh pour changer : maïs, poivron, tomate, haricots rouges, cumin, sans oublier la touche de piment…

Chili sin carne savoureux aux PST

Chili sin carne savoureux aux PST

Cette recette de chili sin carne aux PST est un bonheur de saveurs : ail, piment, cumin, paprika, sirop d’érable, cacao, bouillon de légumes, céleri, coriandre. Faites-en beaucoup !

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Vous allez être six à table et avez besoin d'être rassasié.e.s efficacement ? Cette recette de chili sin carne est faite pour vous, toujours aussi bien présentée par Éva !

Chili con soja

Chili con soja

Ce chili très classique de haricots rouges est cuisiné avec des protéines de soja de petites tailles. Vous le dégusterez tout simplement avec du riz, pour un repas complet et savoureux.

Chili con tofu sur tortillas de chou

Chili con tofu sur tortillas de chou

Ce chili con simili-carné sera un chili con tofu, et vous le servirez non pas avec des tortillas de maïs, mais avec des feuilles de chou chinois blanchies.

Chili sin carne de Délia

Chili sin carne de Délia

Délia vous livre sa recette "brute" de chili sans viande, pimenté, et sans simili-carné (tofu, tempeh, seitan, etc.).

Chili sin carne inratable

Chili sin carne inratable

La version inratable du chili sans carne, signée Jean-Philippe. Un must indémodable, familial et parfaitement roboratif.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de chili con simili-carné