Recette de carottes à l'indienne de Pankaj Sharma

Chez miam.com, on adore écouter et regarder Pankaj Sharma faire la cuisine : chacune de ses recettes est une fête culinaire unique, rien que de voir les graines de cumin rissoler dans l’huile chaude nos papilles gustatives commencent à s’affoler, et l’on sentirait presque dans l’air les premières volutes parfumées si caractéristiques de sa cuisine. Et sa recette de carottes à l’indienne ne déroge pas à la règle, présentée minutieusement avec toutes ces petites étapes où elle introduit telle ou telle épice avec un peu d’eau, à découvert ou sous couvercle. L’air de rien, il ne s’agit bien évidemment pas de balancer toutes les épices dans la poêle et dans n’importe quel ordre : d’abord les graines de cumin, puis cinq minutes après le curcuma, la coriandre en poudre et votre mélange de curry préféré, puis deux ou trois minutes avant la fin de la cuisson, le garam masala et un autre mélange d'épices plus difficile à trouver, mais facultatif, qui s’appelle du chat masala (ce masala d’épices intègre du sel kala namak, du gingembre, de la poudre de mangue séchée, du cumin, du piment et de l’asafoetida… oui, ça donne envie d’y goûter… Pankaj en vend dans sa boutique indienne, laissez-vous tenter…).

Pour cuisiner ces carottes à l’indienne de Pankaj, le fameux gajar ki sabjji, suivez la guide en vidéo ou sur son site, ses explications sont parfaitement claires. Épluchez une grosse pomme de terre et quatre belles carottes, coupez-les en morceaux et rondelles, puis comptez environ un quart d’heure de cuisson, pendant lequel vous resterez à proximité de votre cocotte pour ajouter telle ou telle épice ainsi qu’un peu d’eau : vos carottes doivent demeurer humides tout au long de leur cuisson. La coriandre fraiche sera ciselée et déposée sur votre curry de légumes juste avant de servir. Et pour composer un magnifique repas indien, nous vous conseillons de préparer des Naans express à l'ail cuits à la poêle, ainsi que les fameux Pakoras d’épinard de Pankaj. Oui, votre diner va être un festin divin.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry d'aubergine au tofu aromatisé

Curry d'aubergine au tofu aromatisé

Cette recette de curry d'aubergine divinement parfumé au gingembre est un délice avec du tofu curry-mangue. À déguster avec du quinoa pour changer !

Curry de tofu facile au poivron rouge

Curry de tofu facile au poivron rouge

Cette recette de curry de tofu est facile et rapide à préparer, en plus d'être délicieuse avec son poivron rouge sauté et sa crème de coco.

Curry vindaloo de pommes de terre

Curry vindaloo de pommes de terre

Si vous cherchez une idée de plat de légumes indien sublimement épicé, cette recette de curry de pommes de terre vindaloo est tout indiquée.

Curry d'aubergine aux lentilles corail

Curry d'aubergine aux lentilles corail

De l'aubergine, des lentilles corail, des épices, du lait de coco, un peu de gingembre frais râpé : elle est pas belle cette recette de curry ?

Tikka masala végan au chou-fleur

Tikka masala végan au chou-fleur

Vous allez adorer ce tutoriel en vidéo de recette de tikka masala végan de chou-fleur, tant cette préparation est sublime d'authenticité épicée et gourmande.

Curry japonais végan & facile

Curry japonais végan & facile

Dans cette recette facile de curry japonais végan, les légumes sont cuits avec de l'huile de sésame, de la sauce tamari et la fameuse pâte de curry japonaise…

Curry de patate douce aux blettes

Curry de patate douce aux blettes

Cette recette de curry végan va vous régaler : patate douce, pomme de terre, blette, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre et coriandre. Il n'y manque rien !

Curry végan au tempeh

Curry végan au tempeh

Cette recette de curry végan au tempeh, complète et savoureuse, vous livre la base pour cuisiner un délicieux curry avec vos légumes préférés et du lait de coco. En mode thaï.

End of content

No more pages to load