Recette de petits pains "naan" express à l'ail, cuits à la poêle

Avec les quantités indiquées par la fée Stéphanie pour sa recette de naans végans à l’ail, vous préparerez 8 naans maison : de quoi caler quatre appétits autour d’un déjeuner où ces petits pains express seront au centre du repas (ce ne sont pas les recettes de tartinades et de salades qui manquent sur miam.com pour vous inspirer de délicieux mets à déguster avec vos naans), ou de quoi accompagner huit convives au long d’un dîner sur le thème de l’Inde, où dahls et curry de légumes n’attendront que d’être saucés. Tout ça pour une recette assez rapide (prévoyez quand même une heure de temps de pousse de votre pâte qui contient de la levure de boulanger) à cuisiner, et très simple dans sa réalisation, puisqu’il s’agira de mélanger les ingrédients ensemble avec un robot ou à la main. Et comme Stéphanie vous propose de suivre sa recette en vidéo, vous allez bénéficier de son savoir-faire et pouvoir observer comment elle réalise chaque étape de fabrication de ses naans maison.

Pour la cuisson de vos petits pains façon naan indien, le mieux est de les cuire dans une poêle en fonte chauffée fort, sans ajout d’huile. Et pour leur apporter un parfum aillé, vous hacherez ensemble une ou deux gousses d’ail avec du persil, le tout mélangé à de l’huile d’olive avec un peu de fleur de sel, et vous badigeonnerez ensuite vos naans avant de les servir. Stéphanie précise en fin de recette que plus le temps de repos de votre pâte à naan sera long et plus vous pourrez diminuer la quantité de levure de boulanger, pour atteindre seulement 4 grammes de levure pour 4 heures de pousse. À méditer donc, autant qu’à anticiper.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de naan :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Naan végan sans gluten

Naan végan sans gluten

Elle est terriblement gourmande cette recette de naan végan sans gluten. En plus d’être facile et rapide à préparer. Et le vromage et l’ail sont des options… immanquables !

Naans végans à la poêle

Naans végans à la poêle

Si vous aimez vos naans nature bien gonflés, cette recette végane (sans beurre ni yaourt au lait d’origine animale) est faite pour vous. C’est votre poêle qui va être contente.

Naan au vromage

Naan au vromage

Vous en aviez rêvé de déguster à nouveau des naans au fromage, mais sans fromage. Cette recette végane est parfaite, avec du bon vromage frais maison ou du fauxmage du commerce.

Naans aux épinards

Naans aux épinards

Si vous prévoyez de cuisiner un repas indien, vos naans maison aux épinards vont avoir beaucoup de succès. Une recette de naans végans à inscrire dans vos tablettes !

Chapatis de la fée Stéphanie

Chapatis de la fée Stéphanie

Faire ses chapatis soi-même est encore plus simple que cuisiner des naans maison : pas de levure, de la farine, du sel et de l'eau, une touche d'huile d'olive, et c'est déjà presque prêt !

Naans végans nature maison

Naans végans nature maison

De la farine, un yaourt de soja, une touche de sucre et de sel, de l'eau et un soupçon de levure, une heure de repos et une cuisson toute simple à la poêle. Fastoche !

Naans farcis aux lentilles brunes

Naans farcis aux lentilles brunes

Avec cette recette, vous peaufinerez votre manière de cuisiner des naans maison et améliorerez encore la saveur de vos lentilles cuisinées à l'indienne.

Naan ou nân végane

Naan ou nân végane

Ces naans maison auront vraiment la classe lors de votre dîner sur le thème indien. Nature ou à l'ail, elles seront un délice.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de petits pains "naan" express à l'ail, cuits à la poêle