Recette de chili sin carne au haché végétal

Chili sin carne au haché végétal

Auteur

Une recette de Rose Noisettes

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

chili sin carne facile classique découverte complet piquant cocotte

Ingrédients

gousse d'ail coriandre moulue coulis de tomates cumin haché végétal haricot rouge huile d'olive maïs oignon rouge origan paprika fumé piment en poudre poivre noir poivron jaune poivron rouge sauce tamari

Camille (Rose Noisette) adore cuisiner, sans produits d’origine animale puisqu’elle les a exclu de son alimentation, et tous ces plats et desserts sont composés patiemment, avec toujours beaucoup d’inspiration. Sa recette de chili sin carne au haché végétal vaut le détour, autant pour son côté classique que pour les touches aromatiques originales qu’elle lui apporte, sans ingrédients impossibles à trouver et pour un résultat somptueux de saveurs réconfortantes. Et ici pas de tofu, tempeh ou PST, mais tout simplement du haché végétal que vous trouverez en épicerie bio ou au rayon frais de votre supermarché préféré (avec un peu de chance…). Sachant que cette préparation sera souvent fabriquée avec du soja ou du seitan, ou un mix des deux, et que le résultat au goût de ce type de simili-carné est meilleur d’année en année.

Vous aurez donc besoin des légumes habitués à participer à cette préparation tex-mex : poivron, haricots rouges, tomate, maïs en grains, ail et oignon. Du côté des aromates et épices, vous aurez besoin de sauce soja (ou tamari), de cumin et coriandre en poudre, ainsi que de paprika fumé, de piment et d’origan (ou un chouia d’herbes de Provence). Sans oublier la touche de piment obligatoire… Et voilà, vous savez à peu près tout sur ce chili sin carne au haché végétal, il ne vous reste plus qu’à consulter ses instructions de préparation sur le site de Camille.

Pour la dégustation de votre chili végan, le riz blanc est bien sûr incontournable (pensez à acheter de temps en temps du riz de Camargue, si possible en vrac : si vous vivez en France, cela en fait un riz local, en plus d’être délicieux), mais vous pourrez également l’intégrer dans des burritos ou tacos végan, pourquoi pas avec une petite sauce blanche végétale et citronnée maison, ou carrément un délicieux guacamole maison…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chili sin carne :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chili sin carne express

Chili sin carne express

Envie de vous régaler ce soir d'un délicieux chili sin carne au haché végétal ? Cette recette express est parfaite dans son genre !

Chili con tempeh

Chili con tempeh

Tout y est dans cette recette végane pour se régaler de chili sans carne, cuisiné avec du tempeh pour changer : maïs, poivron, tomate, haricots rouges, cumin, sans oublier la touche de piment…

Chili sin carne savoureux aux PST

Chili sin carne savoureux aux PST

Cette recette de chili sin carne aux PST est un bonheur de saveurs : ail, piment, cumin, paprika, sirop d’érable, cacao, bouillon de légumes, céleri, coriandre. Faites-en beaucoup !

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Chili sin carne d'Éva les petits plats

Vous allez être six à table et avez besoin d'être rassasié.e.s efficacement ? Cette recette de chili sin carne est faite pour vous, toujours aussi bien présentée par Éva !

Chili con soja

Chili con soja

Ce chili très classique de haricots rouges est cuisiné avec des protéines de soja de petites tailles. Vous le dégusterez tout simplement avec du riz, pour un repas complet et savoureux.

Chili con tofu sur tortillas de chou

Chili con tofu sur tortillas de chou

Ce chili con simili-carné sera un chili con tofu, et vous le servirez non pas avec des tortillas de maïs, mais avec des feuilles de chou chinois blanchies.

Chili con simili carne

Chili con simili carne

Une recette de chili sin carne bien équilibrée, où les PST jouent le rôle carné. Un plat à faire mijoter longtemps, la veille de la dégustation pour encore plus de goût.

Chili sin carne de Délia

Chili sin carne de Délia

Délia vous livre sa recette "brute" de chili sans viande, pimenté, et sans simili-carné (tofu, tempeh, seitan, etc.).

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de chili sin carne au haché végétal