Recette végane de cheddar à la patate douce

Vous le connaissez bien ce fromage au lait de vache originaire d’Angleterre, avec sa pâte jaune pâle, presque orange, et qui est préparé dans toutes les contrées anglo-saxonnes et même dans des pays comme la Suède. Vous le connaissez parce que vous en avez forcément déjà mangé, en tout cas avant de devenir végane ou végétalien, puisqu’il est intégré dans de nombreuses préparations culinaires en cuisines du monde : cela va du fameux welsh belge aux burgers en passant par les burritos, fajitas, tacos et compagnie ou des recettes de gratins en tous genres. Et si vous êtes comme nous, chez miam.com, nostalgique de ce type de fromage de caractère qui donnait du goût facilement à pas mal de vos plats, vous allez carrément flasher sur cette recette de cheddar végan à la patate douce mise au point par Lloyd Lang : non seulement elle est facile et rapide, mais vous obtiendrez un vromage ou fauxmage maison dont la texture sera facile à couper, râper et même à faire fondre. Un truc de dingue, ni plus ni moins.

Alors, arrêtez de réfléchir pour savoir si vous allez ou non cuisiner ce fromage végan chez vous, car vous n’aurez rien d’autre à faire que mixer tous les ingrédients ensemble, avant de leur ajouter un mélange chauffé d’eau et d’agar-agar puis de réserver cette merveille au réfrigérateur le temps qu’elle se fige. Ce qui fait qu’une heure après avoir rassemblé tous les ingrédients de cette recette (patate douce cuite, paprika fumé, poivrons en bocal, flocons d’avoine, jus de citron, ail et oignon en poudre, sel et levure maltée), vous pourrez goûter à votre première tranche de cheddar végan maison. Qui se conservera cinq jours au frais, pendant lesquels ce sera un véritable festival de tartines, croque-monsieur et sandwichs végans de folie chez vous.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de vromage maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Ricotta de soja simplissime

Ricotta de soja simplissime

Cette recette de ricotta végétale maison nécessite deux ingrédients : du lait de soja et du vinaigre. Facile, rapide, pas cher, efficace, magique... on vous laisse compléter la liste !

Fauxmage de chèvre

Fauxmage de chèvre

Si vous cherchez une recette végane pour faire du fromage de chèvre végan à faire fondre, sur une pizza par exemple : vous l'avez trouvée !

Feta végétale de tofu mariné

Feta végétale de tofu mariné

Déguster une délicieuse salade grecque végane est tellement simple grâce à cette recette de feta végétale de tofu mariné à l'huile d'olive parfumée…

Vromage de boulgour fermenté

Vromage de boulgour fermenté

Cette recette végane de fromage végétal (vromage ou fauxmage) va vous prendre un petit mois, le temps que votre boulgour fermente dans de l'eau salée. Puis : régal à tous les parfums !

Fromage végétal façon bûche de chèvre

Fromage végétal façon bûche de chèvre

Bûches ou crottins, cette recette végane de fromage végétal façon chèvre frais va vous autoriser pas mal de délires gourmands, sur une base de noix de cajou mixées et de lait de coco.

Fromage végétal pour pizza

Fromage végétal pour pizza

Si vous appréciez les pizzas véganes maison, vous allez adorer cette recette de fromage végétal (vromage ou fauxmage) pour pizza : il est fondant, filant et gourmand. Et facile à préparer.

Ricotta végane aux haricots blancs et tofu

Ricotta végane aux haricots blancs et tofu

Avec cette recette végane à base de haricots blancs et de tofu ferme, vous allez préparer une ricotta végétale parfaite pour cuisiner des lasagnes maison fabuleuses…

Fromage végan aux figues et aux noix

Fromage végan aux figues et aux noix

Cette recette de vromage ou fauxmage est signée par l’une des grandes spécialistes en la matière. Marie Laforêt y mixe des noix de cajou, du tempeh et du tofu lactofermenté avec du miso blanc et des figues.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de cheddar à la patate douce