Recette de fromage végétal façon bûche de chèvre

Préparer du fromage frais végan maison n’est vraiment pas compliqué : il suffit de partir sur une base de fruits à coque, avec ou sans crème végétale, d’ajouter du sel, une pointe de sucre et d’acidité, ainsi que des épices et autres compléments pour apporter de la saveur, et vous n’aurez pas qu’à réserver au frais. Démonstration avec cette recette de fromage végétal façon bûche de chèvre présentée en vidéo par Camille, de la chaine Om Kitchen. Pour une préparation vraiment simple, ou vous n’aurez qu’à mixer des noix de cajou avec de l’huile de coco, de l’ail et de l’oignon en poudre, de la levure maltée et du miso blanc ou blond, du vinaigre et du lait de coco. Sans oublier un peu d’agar-agar pour pouvoir raffermir tout ça. Avec ou sans petits compléments indiqués dans la recette, en fonction de vos goûts. Et comme vous allez le voir, vous allez obtenir un beau plateau de fauxmage en forme de bûches, crottins, palets et autres formes de fromages frais traditionnels dans cette France qui est si riche en la matière. Sachant que si l’on en mange plus, cela reste une immense source d’inspiration gourmande.

Vous commencerez pas faire bouillir les noix de cajou en suivant les instructions de Camille, sachant que vous pourrez aussi les faire tremper depuis la veille, le but ici de les réhydrater et de les rendre plus tendres et donc facile à mixer. Vous pouvez aussi remplacer une partie de ces noix de cajou (crues et non salées bien sûr) par des amandes, des graines de tournesol, des pignons de pin, un mélange de graines, etc. Du côté de l’acidité, l’ajout du vinaigre est vraiment important, même si vous utilisez un ingrédient lactique, ou même du jus de citron, car tous les fromages sont acides. Et si une touche de sucre vous vient à l’esprit, ben c’est pareil, tous les fromages sont également toujours légèrement sucrés (le sirop d'agave sera très bien ici), mais n’en mettez peut-être pas dans votre mélange, réservez cela pour la décoration, quand vous roulerez et façonnerez vos fauxmages ou vromages de chèvre avec des petits compléments légèrement sucrés (à découvrir plus bas).

Et pour la décoration et les ajouts savoureux dans lesquels vous pourrez rouler vos créations vromagères, pensez à la ciboulette, aux herbes de Provence, aux cranberries, à la tomate séchée coupée finement, des mélanges de poivres concassés, etc. Et pour finir, vous pourrez déguster vos fauxmages sur un plateau, devant votre série préférée avec du pain frais, et vous pourrez également couper des tranches de votre vromage de chèvre pour en garnir une pizza végétalienne ou une quiche végane maison.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de vromage maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Ricotta de soja simplissime

Ricotta de soja simplissime

Cette recette de ricotta végétale maison nécessite deux ingrédients : du lait de soja et du vinaigre. Facile, rapide, pas cher, efficace, magique... on vous laisse compléter la liste !

Fauxmage de chèvre

Fauxmage de chèvre

Si vous cherchez une recette végane pour faire du fromage de chèvre végan à faire fondre, sur une pizza par exemple : vous l'avez trouvée !

Feta végétale de tofu mariné

Feta végétale de tofu mariné

Déguster une délicieuse salade grecque végane est tellement simple grâce à cette recette de feta végétale de tofu mariné à l'huile d'olive parfumée…

Vromage de boulgour fermenté

Vromage de boulgour fermenté

Cette recette végane de fromage végétal (vromage ou fauxmage) va vous prendre un petit mois, le temps que votre boulgour fermente dans de l'eau salée. Puis : régal à tous les parfums !

Fromage végétal pour pizza

Fromage végétal pour pizza

Si vous appréciez les pizzas véganes maison, vous allez adorer cette recette de fromage végétal (vromage ou fauxmage) pour pizza : il est fondant, filant et gourmand. Et facile à préparer.

Cheddar végan à la patate douce

Cheddar végan à la patate douce

Cette recette de cheddar végan à la patate douce est bluffante, avec sa texture facile à râper et qui fond à la perfection, et son goût très proche du fromage des origines…

Ricotta végane aux haricots blancs et tofu

Ricotta végane aux haricots blancs et tofu

Avec cette recette végane à base de haricots blancs et de tofu ferme, vous allez préparer une ricotta végétale parfaite pour cuisiner des lasagnes maison fabuleuses…

Fromage végan aux figues et aux noix

Fromage végan aux figues et aux noix

Cette recette de vromage ou fauxmage est signée par l’une des grandes spécialistes en la matière. Marie Laforêt y mixe des noix de cajou, du tempeh et du tofu lactofermenté avec du miso blanc et des figues.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de fromage végétal façon bûche de chèvre