Recette végane de vromage ou fauxmage de boulgour fermenté

Vromage de boulgour fermenté

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

vromage maison facile pas cher basique découverte Liban healthy cru

Ingrédients

boulgour ciboulette concentré de tomate gros sel huile d'olive paprika fumé poivre blanc ail en poudre

Cette recette végane de vromage de boulgour fermenté mérite toute votre attention. Elle ne vous coûtera vraiment pas grand-chose, ni en temps ni en argent, et vous permettra de déguster un aliment cru et fermenté, ce qui est toujours bon pour la santé, en plus d’être satisfaisant puisque vous pourrez dire « c’est moi qui l’ai fait ». Mais surtout, c’est la fée Stéphanie qui vous propose de découvrir cette recette issue de la cuisine traditionnelle libanaise, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle maitrise parfaitement le sujet des fromages végans (les fameux vromages ou fauxmages), puisqu’elle n’en est pas ici à son premier essai en la matière. Pour preuve ses recettes de Vromages frais de cajou, de Mozzarella végétale ou de Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre, et l’on en passe que vous pouvez d’ailleurs toutes retrouver sur miam.com. Donc, oui, procurez-vous vite fait du boulgour dans votre épicerie bio préférée pour vous attaquer à une fermentation qui va s’étaler dans le temps.

Effectivement, la préparation de ces petites boules vromagères maison va durer environ un mois… au cours duquel vous n’aurez rien d’autre à faire que de touiller tous les jours le mélange de boulgour et d’eau salée. Rendez-vous donc sur le site de Stéphanie pour y découvrir les instructions précises et illustrées étape par étape pour faire chez vous ce vromage de boulgour fermenté. À l’issue de la fermentation et d’un temps de séchage, vous pourrez aromatiser vos boules de fauxmage en fonction de vos goûts (herbes de Provence ou autres aromatiques, curry ou autres épices, ail en poudre, graines en tous genres, etc.), et vous pourrez même les conserver dans des bocaux, trempées dans de l’huile d’olive. Et si vous vous régalez, promettez de retourner sur le site de Stéphanie pour lui laisser un avis sur sa recette !

Pour finir, s’il vous reste du boulgour et que vous ne savez pas trop quoi cuisiner avec, nous vous vous invitons à préparer du taboulé bien sûr, mais également à vous en servir pour mitonner des légumes farcis hyper savoureux, ainsi qu’à consulter notre sélection de recettes de plats de boulgour, et vous vous régalerez encore et encore…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de vromage maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Fromage végétal façon bûche de chèvre

Fromage végétal façon bûche de chèvre

Bûches ou crottins, cette recette végane de fromage végétal façon chèvre frais va vous autoriser pas mal de délires gourmands, sur une base de noix de cajou mixées et de lait de coco.

Fromage végétal pour pizza

Fromage végétal pour pizza

Si vous appréciez les pizzas véganes maison, vous allez adorer cette recette de fromage végétal (vromage ou fauxmage) pour pizza : il est fondant, filant et gourmand. Et facile à préparer.

Cheddar végan à la patate douce

Cheddar végan à la patate douce

Cette recette de cheddar végan à la patate douce est bluffante, avec sa texture facile à râper et qui fond à la perfection, et son goût très proche du fromage des origines…

Ricotta végane aux haricots blancs et tofu

Ricotta végane aux haricots blancs et tofu

Avec cette recette végane à base de haricots blancs et de tofu ferme, vous allez préparer une ricotta végétale parfaite pour cuisiner des lasagnes maison fabuleuses…

Fromage végan aux figues et aux noix

Fromage végan aux figues et aux noix

Cette recette de vromage ou fauxmage est signée par l’une des grandes spécialistes en la matière. Marie Laforêt y mixe des noix de cajou, du tempeh et du tofu lactofermenté avec du miso blanc et des figues.

Crottins de soja

Crottins de soja

Le fromage végétal constitue un terrain d'expérimentation culinaire fabuleux. Et cette recette de crottins de soja est parfaite dans le genre. Vous pourrez les parfumer, les affiner et plus si affinités...

Crottins rôtis à l'okara de soja

Crottins rôtis à l'okara de soja

Vos petits crottins maison, faits avec de l'okara de soja (la pulpe du lait végétal maison), pourront être parfumés à l’ail, aux herbes, au paprika, au miso et à la levure maltée, à l’échalote, au thym...

Fromage végan à fondre

Fromage végan à fondre

Savoir cuisiner son fromage végétal maison devient incontournable quand on est végan. Et cette recette au tempeh et tapioca est parfaite pour faire un vromage à fondre parfait, à décliner selon vos goûts.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de vromage ou fauxmage de boulgour fermenté