Recette végane de fauxmage ou vromage à tartiner aux graines de chanvre

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

fauxmage à tartiner original débutant découverte cru

Ingrédients

amandes graines de chanvre levure maltée noix de cajou poivre blanc vinaigre de cidre yaourt de soja ail en poudre

On ne prend jamais le temps sur miam.com de détailler les mérites et bienfaits de telle ou telle graine, de tel ou tel ingrédient végétal peu connu : ce n’est jamais notre propos que de nous concentrer sur autre chose que l’originalité d’une recette, sa perfection et les goûts et sensations qu’elle nous propose. Donc, pff, vous parler des vertus de la graine de chanvre décortiquée ne nous intéresse pas. Par contre, oui, mangez le plus de choses différentes, de couleurs différentes, le plus varié possible, ça nous parle. Et donc, que diriez-vous de changer de votre fromage végétal maison habituel, et de le cuisiner sur une base de noix de cajou et d’amandes en y ajoutant une belle poignée de graines de chanvre décortiquées ?

La fée Stéphanie est devenue experte en recettes de vromage frais à tartiner, qu’elle réussit à la perfection. Et ses conseils sont immuablement les mêmes : faites tremper les noix de cajou et amandes un minimum de 8 heures ou une nuit entière (oui, pour certain.e.s, c’est la même chose !), c’est cette opération qui assurera le crémeux de votre fromage végan, puis mixez les ingrédients ensemble en salant et en poivrant (et en goûtant bien sûr !), sans jamais oublier la touche d’acidité (vinaigre ou jus de citron). Ici, avec la présence d’un yaourt de soja dans la recette, Stéphanie n’a pas filtré sa préparation. Et elle vous suggère de la laisser s’affiner pendant deux jours à température ambiante, histoire que les ferments lactiques du yaourt de soja et l’acidité de votre préparation se rencontrent, fusionnent, et commencent à bien « fromager » votre fauxmage à tartiner.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de fauxmage à tartiner :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Vromage fermenté au miso

Vromage fermenté au miso

Avec cette recette de vromage ou fauxmage à tartiner, vous allez faire fermenter pendant 24 heures des noix et graines mixées avec du miso, avant d'en tartiner un peu partout…

Fromage végan à tartiner

Fromage végan à tartiner

Enfin une recette facile et rapide de fromage végan (ou fauxmage ou vromage), à la cajou et parfait à tartiner. Vos sandwichs vont se régaler !

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Ce fromage végétal, vous allez le cuisiner avec du miso blanc ou brun, du paprika fumé, 4 tomates séchées, de la levure maltée... La liste complète des ingrédients de ce fauxmage parfait est sur la recette...

Fromage végan de cajou aux herbes

Fromage végan de cajou aux herbes

Ce vromage aux noix de cajou et aux herbes va vous régaler en tartinade, ou à déguster avec une salade composée et complète. Une recette végane de base à maitriser !

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Mmm, ce fauxmage frais maison au petit goût de levure maltée va réveiller vos papilles. Ail, persil et ciboulette vont vous redonner du tonus !

Vromage nature à tartiner à la noix de cajou

Vromage nature à tartiner à la noix de cajou

La fée Stéphanie vous donne ici la recette du vromage de cajou basique, prêt à être décliner selon toutes vos envies (herbes, épices, ails frais, etc.)

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de fauxmage ou vromage à tartiner aux graines de chanvre