Recette facile et rapide de fromage végan à tartiner (à la noix de cajou)

Fromage végan à tartiner

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

fauxmage à tartiner facile rapide basique débutant accompagnement frais crémeux

Ingrédients

basilic ciboulette citron jaune crème de soja fleur de sel huile d'olive noix de cajou poivre noir

Le vromage maison est un domaine d'expérimentation fabuleux à découvrir, où faire des tests culinaires et gastronomiques régulièrement. Que ce soit pour faire son fromage végan à tartiner maison, son fauxmage frais aux herbes et à l'ail, sa mozzarella végétale à cuire ou à déguster en salade, et même pour partir dans des délires d'affinage de préparations garanties sans lait d'origine animale. Et d'essayer avec tel ou tel lait végétal, d'ajouter des touches de tel ou tel miso, en variant de fruits à coque ou de graines, en utilisant des herbes aromatiques différentes, fraiches ou séchées, etc. Et vous pouvez également faire simple et efficace, comme avec cette recette de fromage végan à tartiner à base de noix de cajou et de crème végétale de soja, parfumé au jus de citron et au basilic ou à la ciboulette. Pour une préparation express qui ne vous demandera que de mixer les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une consistance parfaite, à atteindre en ajoutant un peu d'eau, et un équilibre de saveurs idéal en ajustant le sel et le poivre ainsi que l'huile d'olive...

Suivez les instructions de Déliacious sur son site, en prenant le temps de faire tremper les noix de cajou au moins quatre heures dans un beau volume d'eau (pas juste les couvrir, car elles vont bien s'hydrater). Commencer avec de l'eau chaude, presque bouillante, pour optimiser cette étape. Mixez ensuite vos noix de cajou avec la crème de soja, le jus de citron, l'huile d'olive, le basilic ou la ciboulette, le sel et le poivre, et pourquoi pas de l'ail, ça vous fera un fromage végan ail et fines herbes maison. Et Délia vous invite à goûter à son club-sandwich parfumés et onctueux, à l'avocat et à la tomate verte de saison. Pensez également aux brins de roquette, au cornichon malossol, aux tomates séchées, aux poivrons rouges marinés ou aux Légumes grillés à l'italienne, etc. Franchement, en cuisine végétale, on n'est pas prêt.es d'arrêter de se régaler. Et les carences ? Abstinence !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de fauxmage à tartiner :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Vromage fermenté au miso

Vromage fermenté au miso

Avec cette recette de vromage ou fauxmage à tartiner, vous allez faire fermenter pendant 24 heures des noix et graines mixées avec du miso, avant d'en tartiner un peu partout…

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Ce fromage végétal, vous allez le cuisiner avec du miso blanc ou brun, du paprika fumé, 4 tomates séchées, de la levure maltée... La liste complète des ingrédients de ce fauxmage parfait est sur la recette...

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Sur une base de noix de cajou et d'amandes, cette recette vous propose un fromage végétal aux graines de chanvre, parfumé à la levure maltée.

Fromage végan de cajou aux herbes

Fromage végan de cajou aux herbes

Ce vromage aux noix de cajou et aux herbes va vous régaler en tartinade, ou à déguster avec une salade composée et complète. Une recette végane de base à maitriser !

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Mmm, ce fauxmage frais maison au petit goût de levure maltée va réveiller vos papilles. Ail, persil et ciboulette vont vous redonner du tonus !

Vromage nature à tartiner à la noix de cajou

Vromage nature à tartiner à la noix de cajou

La fée Stéphanie vous donne ici la recette du vromage de cajou basique, prêt à être décliner selon toutes vos envies (herbes, épices, ails frais, etc.)

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette facile et rapide de fromage végan à tartiner (à la noix de cajou)