Recette végane de vromage ou fauxmage fermenté au miso

Vromage fermenté au miso

Auteur

Une recette de Lutsubo

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Vous avez peut-être déjà fait de tests de vromage ou fauxmage maison chez vous, tout simplement avec du yaourt de soja égoutté, pour faire du fromage frais végan aromatisé à l’ail et aux fines herbes par exemple, ou avec des noix de cajou mixées pour en faire du fromage végan à tartiner, parfumé au paprika fumé ou à la levure maltée. Rien n’est plus facile et satisfaisant pour retrouver des sensations gourmandes que le fromage d’origine animale vous fournissait du temps où vous n’arriviez pas à vous en passer. Avec cette recette de vromage fermenté au miso proposé par Alexandre de Lutsubo, vous allez passer à un autre type de préparation, en laissant reposer à température ambiante votre mélange de graines et noix mixées (ici un mélange de noix de cajou, graines de courge et de tournesol, mais les amandes sont également très utilisées pour les préparations de faux fromage et de vrai régal végétal). Pour une durée de vingt-quatre heures l’hiver, et de douze heures l’été (c’est-à-dire en fonction de la température dans votre cuisine, grosso modo). Et cette base est simplissime, puisqu’en dehors des oléagineux que vous aurez pensé à faire tremper dans de l’eau claire depuis la veille, vous n’aurez besoin que de votre miso préféré, si possible non pasteurisé, encore bien vivant…

Alexandre vous livre des instructions en détail et en étapes illustrées en photos sur son site. Avec force conseils et recommandations, ainsi que des suggestions gourmandes comme toujours avec cet insatiable gourmet végétalien (mais qui continue de craquer de temps en temps pour du vrai frimage, fromoge, framache, mince, on n’arrive même plus à le dire…). Passé le délai « d’infusion » à température ambiante, vous conserverez votre vromage ou fauxmage fermenté au miso dans votre réfrigérateur, et le dégusterez en lui ajoutant des herbes fraiches, des raisins secs aussi pourquoi pas, des poivres à votre goût, et pourquoi pas sur des tartines de votre pain cocotte maison et avec des pickles de légumes de votre invention, bien sûr !

Catégories & mots clés

fauxmage à tartiner facile débutant découverte accompagnement cru frais

Ingrédients

graines de courge graines de tournesol mélange de graines miso blanc miso brun d'orge noix de cajou



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de fauxmage à tartiner :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Cream cheese de tofu

Cream cheese de tofu

C'est du tofu mixé avec du tahini, du citron et de l'huile d'olive qui est à la base de ce cream cheese ou vromage frais à tartiner. À décliner selon votre inspiration !

Fromage végan à tartiner

Fromage végan à tartiner

Enfin une recette facile et rapide de fromage végan (ou fauxmage ou vromage), à la cajou et parfait à tartiner. Vos sandwichs vont se régaler !

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Ce fromage végétal, vous allez le cuisiner avec du miso blanc ou brun, du paprika fumé, 4 tomates séchées, de la levure maltée... La liste complète des ingrédients de ce fauxmage parfait est sur la recette...

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Sur une base de noix de cajou et d'amandes, cette recette vous propose un fromage végétal aux graines de chanvre, parfumé à la levure maltée.

Fromage végan de cajou aux herbes

Fromage végan de cajou aux herbes

Ce vromage aux noix de cajou et aux herbes va vous régaler en tartinade, ou à déguster avec une salade composée et complète. Une recette végane de base à maitriser !

End of content

No more pages to load