Les meilleures recettes véganes de fauxmage/vromage à tartiner

Dans la grande famille des tartines, le fromage frais végan a bien sûr la côte, associé à de belles tranches de légumes ou fruits de saison. Mais le top du top, c’est bien sûr de faire son fauxmage ou vromage à tartiner soi-même, notamment après avoir déniché une recette parfaite pour ce faire sur miam.com. Bien sûr, vous aurez peut-être envie de vous rapprocher d’un de vos souvenirs gustatifs les plus précis de votre vie culinaire d’avant, au temps où vous vous autorisiez encore la plupart des produits d’origine animale. Et dans la grande famille des fromages à tartiner industriels, la Vache qui rit ou le St Moret ont encore forcément une petite place qui leur est réservée, même si elle palpite et brille de moins en moins fort au cœur de vos souvenirs gourmands : le temps passe, et plus on ignore les produits à base de lait de vache ou de lait de chèvre (pour l’essentiel) moins on a envie d’en manger à nouveau. Surtout qu’au rayon frais des supermarchés déboulent depuis quelques années de nombreuses préparations entièrement végétales qui tiennent complètement la route, même si elles sont encore un peu chères. Car faire du fromage végétal à tartiner, ce n’est non seulement vraiment pas compliqué mais cela ouvre un très beau terrain de jeu gustatif qui va ravir vos sandwichs végans les plus blasés. Vous constaterez en farfouillant dans notre sélection de recettes de fauxmage à tartiner que leur base est souvent constituée de noix de cajou ou d’autres oléagineux, que du yaourt végétal de soja ajoute toujours ce qu’il faut de crémeux dans ces préparations, et que du côté des arômes, les solutions gourmandes ne manquent pas. Miso blond ou brun pour leur profondeur aromatique tout en finesse, levure maltée pour son goût vromager, herbes fraiches, graines, épices telles que le paprika fumé, vous pouvez convier à ce type de préparation végane à peu près tout votre placard de condiments. Sans jamais oublier la touche salée ainsi que la touche d’acidité (citron jaune ou vinaigre de cidre) indispensable pour que votre préparation délivre un chouette goût de vromage à tartiner maison, à déguster dans des club-sandwichs hypers chics et choc, ou tout simplement sur les tranches d’une belle baguette croustillante ou d’un pain maison encore légèrement tiède…

noix de cajou sur le pouce

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

8 recettes de cuisine véganes à découvrir dans la catégorie Fauxmage à tartiner

Vromage fermenté au miso

Vromage fermenté au miso

Avec cette recette de vromage ou fauxmage à tartiner, vous allez faire fermenter pendant 24 heures des noix et graines mixées avec du miso, avant d'en tartiner un peu partout…

Fromage végan à tartiner

Fromage végan à tartiner

Enfin une recette facile et rapide de fromage végan (ou fauxmage ou vromage), à la cajou et parfait à tartiner. Vos sandwichs vont se régaler !

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Ce fromage végétal, vous allez le cuisiner avec du miso blanc ou brun, du paprika fumé, 4 tomates séchées, de la levure maltée... La liste complète des ingrédients de ce fauxmage parfait est sur la recette...

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Sur une base de noix de cajou et d'amandes, cette recette vous propose un fromage végétal aux graines de chanvre, parfumé à la levure maltée.

Fromage végan de cajou aux herbes

Fromage végan de cajou aux herbes

Ce vromage aux noix de cajou et aux herbes va vous régaler en tartinade, ou à déguster avec une salade composée et complète. Une recette végane de base à maitriser !

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Mmm, ce fauxmage frais maison au petit goût de levure maltée va réveiller vos papilles. Ail, persil et ciboulette vont vous redonner du tonus !

Vromage nature à tartiner à la noix de cajou

Vromage nature à tartiner à la noix de cajou

La fée Stéphanie vous donne ici la recette du vromage de cajou basique, prêt à être décliner selon toutes vos envies (herbes, épices, ails frais, etc.)

End of content

No more pages to load