Recette végane de vromage nature à tartiner à la noix de cajou

Vromage nature à tartiner à la noix de cajou

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

fauxmage à tartiner basique débutant découverte pique-nique brunch frais

Ingrédients

citron jaune noix de cajou poivre blanc ail en poudre

Sur la page de sa recette de vromage à tartiner aux noix de cajou, la fée Stéphanie a fait la liste des dix bonnes raisons de ne plus consommer de produits laitiers, histoire de nous rappeler une fois de plus que le lait de vache et les autres laits d’origine animale ne constituent pas une bonne source de calcium, bien au contraire. Sans parler des conditions d’élevage, de retraits de veaux à leur mère, etc. Vous pourrez lire ça en détail sur le site de Stéphanie, c’est toujours intéressant. Mais vous pouvez également ne vous intéresser qu’à sa recette de fromage végétal cuisiné à base de noix de cajou : cette recette vous livrera les bases d’un bon fauxmage à la noix de cajou, que vous pourrez ensuite faire évoluer faire du fromage végétal aux herbes, aux baies roses, au curry, à l’ail et aux fines herbes, et tous ces autres mélanges qui vous donneront envie d’en tartiner à l’apéritif ou dans un club-sandwich de votre invention, ou d’en préparer plusieurs spécimens variés pour proposer une belle planche à vromages.

Pour cuisiner votre vromage à tartiner nature maison, vous commencerez par penser à faire tremper vos noix de cajou au moins quatre heures, histoire qu’elles se détendent bien et s’humidifient. Vous les mixerez ensuite en y incorporant le jus de citron ou le vinaigre de cidre, un peu de sel, du poivre blanc et de l’ail en poudre. Vous incorporerez de l’eau jusqu’à obtention d’une consistance qui vous semble parfaitement tartinable, en ajustant le sel et le poivre à votre goût. Et si vous être inspiré.e pour réaliser des expériences en cuisine, faites-en plusieurs portions en y incorporant au choix : de la levure maltée, du 5 baies, une échalote hachée, des herbes de Provence et des morceaux de cranberries. Vous allez adorer !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de fauxmage à tartiner :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Vromage fermenté au miso

Vromage fermenté au miso

Avec cette recette de vromage ou fauxmage à tartiner, vous allez faire fermenter pendant 24 heures des noix et graines mixées avec du miso, avant d'en tartiner un peu partout…

Fromage végan à tartiner

Fromage végan à tartiner

Enfin une recette facile et rapide de fromage végan (ou fauxmage ou vromage), à la cajou et parfait à tartiner. Vos sandwichs vont se régaler !

Vache qui rit végane

Vache qui rit végane

Grâce à cette recette parfaite et 100 % végétale, la vache qui rit se marre vraiment pour de vrai, et beaucoup plus. Elle est même carrément morte de rire.

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Ce fromage végétal, vous allez le cuisiner avec du miso blanc ou brun, du paprika fumé, 4 tomates séchées, de la levure maltée... La liste complète des ingrédients de ce fauxmage parfait est sur la recette...

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Sur une base de noix de cajou et d'amandes, cette recette vous propose un fromage végétal aux graines de chanvre, parfumé à la levure maltée.

Fromage végan de cajou aux herbes

Fromage végan de cajou aux herbes

Ce vromage aux noix de cajou et aux herbes va vous régaler en tartinade, ou à déguster avec une salade composée et complète. Une recette végane de base à maitriser !

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Vromage d'amandes ail & fines herbes

Mmm, ce fauxmage frais maison au petit goût de levure maltée va réveiller vos papilles. Ail, persil et ciboulette vont vous redonner du tonus !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de vromage nature à tartiner à la noix de cajou