Recette végane de vache qui rit encore plus

Vache qui rit végane

Auteur

Une recette de Alice Esmeralda

Vote

(9 votes)
(0 votes)

Cette recette tordante de vache qui rit végane est signée Alice Esmeralda, et elle vous propose de la découvrir en deux versions : une version « vromage frais », assez crémeuse et fraiche, et une version « compacte » pour laquelle il vous suffira d’ajouter dans la première de l’agar-agar en faisant chauffer le tout. Et pour cette option, le plus difficile sera de vous procurer des petits moules triangulaires, ou d’en concevoir un à partir d’un moule rond séparé en portions (un truc faisable en bricolant un peu…). Après, si vous souhaitez pousser la perfection encore plus loin, il faudra les emballer une par une ! Et là, ce n’est pas gagné...

Pour préparer ce vromage frais façon vache qui rit, vous commencerez par faire égoutter un yaourt de soja dans une étamine ou un torchon épais pendant au moins deux heures. Si vous souhaitez éviter cette étape et que vous pouvez acheter du yaourt végétal épais, du type « à la grecque », n’hésitez pas à vous en servir pour cette recette, il sera parfait pour l’occasion. Vous n’aurez donc plus qu’à le mélanger au batteur avec du sel, du sucre (sucre blanc ou sirop d’agave, ou même de la levure maltée, qui en plus de son sucre apportera un fond d’arôme intéressant), et de la margarine neutre en goût (ou de l’huile pareille). À ce stade, vous obtiendrez un vromage frais prêt à être dégusté en tartines illico presto, nature ou avec des herbes aromatiques fraiches et des poivres à votre goût, et qui se conservera quelques jours au réfrigérateur. Et pour l’option du fromage plus ferme, façon vache qui rit, suivrez les instructions d’Alice avec l’agar-agar… Et, si vous êtes une vraie gourmande ou un parfait glouton, vous êtes certainement déjà en train d’imaginer que vous allez fourrer vos naans maison avec cette préparation vromagère qui fait (sou)rire les gourmandes et les gloutons !

Catégories & mots clés

fauxmage à tartiner original pas cher classique enfants accompagnement frais en vidéo

Ingrédients

agar-agar levure maltée sel sirop d'agave sucre blanc yaourt de soja margarine



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de fauxmage à tartiner :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Cream cheese de tofu

Cream cheese de tofu

C'est du tofu mixé avec du tahini, du citron et de l'huile d'olive qui est à la base de ce cream cheese ou vromage frais à tartiner. À décliner selon votre inspiration !

Vromage fermenté au miso

Vromage fermenté au miso

Avec cette recette de vromage ou fauxmage à tartiner, vous allez faire fermenter pendant 24 heures des noix et graines mixées avec du miso, avant d'en tartiner un peu partout…

Fromage végan à tartiner

Fromage végan à tartiner

Enfin une recette facile et rapide de fromage végan (ou fauxmage ou vromage), à la cajou et parfait à tartiner. Vos sandwichs vont se régaler !

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Vromage de noix de cajou miso – paprika fumé

Ce fromage végétal, vous allez le cuisiner avec du miso blanc ou brun, du paprika fumé, 4 tomates séchées, de la levure maltée... La liste complète des ingrédients de ce fauxmage parfait est sur la recette...

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Fauxmage à tartiner aux graines de chanvre

Sur une base de noix de cajou et d'amandes, cette recette vous propose un fromage végétal aux graines de chanvre, parfumé à la levure maltée.

Fromage végan de cajou aux herbes

Fromage végan de cajou aux herbes

Ce vromage aux noix de cajou et aux herbes va vous régaler en tartinade, ou à déguster avec une salade composée et complète. Une recette végane de base à maitriser !

End of content

No more pages to load