Recette de seitan maison pour barbecue végan

Ce qu’il y a de bien avec le seitan maison, c’est qu’on peut vraiment adapter sa composition et sa forme à l’usage, ou plutôt au mode de consommation auquel on le destine. On peut bien sûr façonner des saucisses végétales maison, que vous appellerez évidemment faucisses si vous ne voulez pas finir en prison, ou un très beau rôti pour réveillonner, mais encore des petits morceaux façon émincé végan ou kebab végan, et l’on en passe de toutes ces déclinaisons gourmandes garanties sans produits d’origine animale et pur régal. En tout cas, la petite Okara a décidé de les façonner façon steak, pardon : fteak, dans sa recette de seitan maison pour barbecue, histoire de berner, surprendre et régaler les éventuelles râleuses ou les inévitables enquiquineurs qui pourraient se pointer à votre garden party végétalienne en affirmant qu’un barbecue sans viande, c’est impossible. Comme ça, ça leur en bouchera un coin, coin.

Comme toujours avec le seitan maison, il s’agira de confectionner un mélange de gluten, additionné d’un peu d’une autre farine (en général de pois chiche), avec une bonne dose d’une légumineuse à votre goût (lentilles, haricots ou pois chiches), le tout malaxé avec tout ce qu’il faut pour apporter du goût. La cuisson de vos morceaux de seitan maison pour barbecue se fera ici tout simplement dans du bouillon de légumes agrémenté de sauce tamari et de miso. Sachant que pour la cuisson au barbecue ou à la plancha, Marion vous a préparé une marinade d’enfer, qui vous demander pas mal d’ingrédients que vous pourrez remplacer facilement si votre épicerie est bien garnie : l’idée est que ça soit sucré salé, pimenté et épicé ! Et ce même si vous dégusterez votre steak de seitan avec les Aubergine et courgette au barbecue également cuisinées par Marion (et présentées dans le même tutoriel en vidéo), elle-mêmes aromatisées comme il se doit.

Et pour la suggestion proposée par Marion en fin de sa vidéo, vous devez effectivement impérativement vous intéresser de prés à sa recette de Rôti de seitan maison, parfaite pour les repas de fêtes de fin d’année tant il est réconfortant à déguster au creux de l’hiver.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de La Petite Okara :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Melon rôti au barbecue

Melon rôti au barbecue

Un ou deux beaux melons de saison, du jus de citron vert et du sirop d'agave : il ne vous reste plus qu'à faire chauffer le barbecue pour faire cette recette de melon rôti !

Aubergine et courgette au barbecue

Aubergine et courgette au barbecue

Avec cette recette spéciale barbecue végan, vous allez déguster de la courgette et de l'aubergine coupées en tranches, parfumées à la harissa ou à la moutarde et au curry.

Brochettes de légumes yakitori

Brochettes de légumes yakitori

Cette recette végane va vous fournir les brochettes de légumes parfaites pour accompagner au barbecue des faucisses ou du seitan maison, façon « yakitori ».

Gâteau invisible à la courgette

Gâteau invisible à la courgette

On est entre le flan salé et la quiche avec cette recette végane de gâteau invisible à la courgette. Parfait à déguster froid au cours d’un brunch ou d’un apéro dînatoire !

Raïta végan de concombre râpé

Raïta végan de concombre râpé

Cette recette facile et rapide de raîta végan de concombre râpé ne va plus vous lâcher : en accompagnement, en salade, en dip ou en tartinade !

Boulettes de tempeh

Boulettes de tempeh

Et si vous prépariez des boulettes végétales avec ce bloc de tempeh qui s'ennuie dans votre frigo ? Avec cette recette végane express et trop facile ?

Tempeh laqué au vinaigre balsamique

Tempeh laqué au vinaigre balsamique

Un bloc de tempeh + une marinade sucrée salée + une recette végane express = un plat de tempeh laqué au vinaigre balsamique, savoureux et parfait à déguster en accompagnement.

Curry végan au tempeh

Curry végan au tempeh

Cette recette de curry végan au tempeh, complète et savoureuse, vous livre la base pour cuisiner un délicieux curry avec vos légumes préférés et du lait de coco. En mode thaï.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de seitan maison pour barbecue végan