Recette végane du steak de haricots noirs parfait

Steaks de haricots noirs parfaits

Auteur

Une recette de Jamie Oliver

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

steak végétal facile pas cher découverte Mexique piquant cuisines du monde

Ingrédients

cacahuètes citron vert coriandre fraiche coriandre moulue cumin farine de blé flocons d'avoine haricot noir huile d'olive oignon rouge paprika fumé piment rouge

Ce n’est pas parce que cette recette végane de steaks de haricots noirs est signée par le célèbre chef anglais Jamie Oliver que nous l’avons référencée dans le moteur de recherche miam.com. Ni que nous l’avons qualifiée de parfaite d’ailleurs. Mais bel et bien parce que sa composition inventive a tout de suite attiré notre attention et que, en bons spécialistes du steak végétal, nous l’avons instantanément évaluée comme étant capable de produire un excellent résultat. Jugez plutôt : haricots noirs pour les protéines et le fondant, flocons d’avoine pour la texture de base, cacahuètes salées pour la mâche autant que pour le goût (très bonne idée ! Cela change des graines de tournesol ou des noix de cajou), un peu d’oignon, du piment ou pas en fonction de vos goûts en la matière, et du cumin pour la note aromatique d’arrière-plan. Avec tout ça, vous pouvez être certaine ou sûr d’obtenir de beaux fteaks, que vous laisserez au frais au moins une heure avant de les faire cuire. Mais il manque bien sûr la touche du chef, et si vous connaissez bien Jamie Oliver, vous ne serez pas étonné.e de voir qu’il ajoute à tout cela de la coriandre fraiche et des zestes de citron vert, deux ingrédients qu’il adore à la folie…

Rendez-vous sur le site jamieoliver.com pour y découvrir toutes les instructions de préparation de ses steaks végétaux. Si vous ne comprenez rien à l’anglais, activez tout simplement la traduction automatique en français, et tout se passera bien. Vous verrez que ça traduit plutôt bien, à l’exception de ce bébé fusée que vous lirez dans les ingrédients : il s’agit de jeunes pousses de roquette !!

Pour la dégustation de vos steaks de haricots noirs maison, vous aurez vraiment la classe si vous décidez de préparer chez vous vos Buns végans (pains à burger), pour ensuite les garnir avec des tranches d’avocat et de tomates de saison, sans oublier quelques brins de roquette qui vont ajouter une belle touche parfumée-poivrée.

Pour finir, et si vous êtes vraiment dans une inspiration tex-mex, c’est-à-dire un mélange de cuisines du monde entre les USA et le Mexique, nous avons très envie de vous conseiller cette recette de Burgers mexicains quinoa, maïs, haricots rouges et sauce rose, qui pourrait bien elle aussi vous intéresser. Qui sait, c’est en mélangeant ces deux préparations que vous allez inventer votre futur burger végan préféré ?…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de steak végétal :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Steak de tofu express

Steak de tofu express

Un légume, de l'oignon, du tofu nature, des épices, un peu de persil : envoyez la recette express de steak de tofu !

Steak haché végétal parfait

Steak haché végétal parfait

Autant appeler un chat un chat : cette recette de steak haché végétal est parfaite. Ni plus ni moins.

Steak végétal incroyable

Steak végétal incroyable

Des haricots rouges et des lentilles, un peu de riz complet, des champignons, des flocons d'avoine et des épices : cette recette de steak végétal incroyable est parfaite !

Steak végan aux protéines texturées

Steak végan aux protéines texturées

La base de cette recette de fteak maison ? Une savante combinaison de protéines texturées (soja ou pois), des haricots rouges, des flocons d’avoine, et un grand renfort d’épices et condiments.

Steak végétal de tofu au poivre vert

Steak végétal de tofu au poivre vert

Cette recette végane signée Sébastien Kardinal mérite d’être testée pour préparer vos fteaks maison : ils seront cuisinés avec du tofu fumé, du poivre vert, de l’oignon caramélisé au calvados et du tamari...

Steak végan de riz et PST

Steak végan de riz et PST

La base de ce steak végétal ? Du riz et des PST, un peu de betterave, oignon et ail, des épices. Une recette déclinable en boulettes et galettes...

Fteak de betterave, haricots coco et quinoa

Fteak de betterave, haricots coco et quinoa

Oui, vous avez bien lu, il s'agit bien d'un « fteak » : un faux steak, un steak végétal quoi. Avec la betterave rouge, il sera parfait de texture et de couleur.

Steak aux haricots azuki, oignon et riz sauvage

Steak aux haricots azuki, oignon et riz sauvage

Comme toujours avec les recettes de boulettes ou de steaks qui contiennent du riz, vous ferez cuire votre riz dans le double de son...

End of content

No more pages to load