Recette de steak végétal incroyable

Steak végétal incroyable

Auteur

Une recette de Lloyd Lang

Vote

(20 votes)
(5 votes)

Le steak végétal concentre aujourd’hui beaucoup d’attentions sur lui : celle des industriels de l’agroalimentaire, qui ont bien compris que la tendance générale de baisse de la consommation de viande de bœuf était irrésistible, celles des gourmettes et des gourmands qui ont bien compris qu’iels pouvaient s’en régaler facilement, celles des restaurateurs en tous genres (de la chaine de fast-food ou restaurants haut de gamme) qui proposent sur leur carte des burgers végétariens, et même celle du législateur français qui a décidé en 2020 d’interdire l’utilisation du mot steak lorsque celui-ci ne contient pas de viande. Du coup, il faudrait dire galettes végétales ou fteak, tout ça pour protéger les étourdi.es qui se tromperaient lors de l’achat… Mouais… passons ! En tout cas, si vous cherchez à déguster chez vous cette préparation iconique de la cuisine végane, sachez que vous pouvez compter sur cette recette de steak végétal incroyable : facile et plutôt rapide, ni trop sec ni trop mou, ce steak de lentilles, haricots et riz va vraiment vous régaler.

C’est Lloyd Lang qui a mis au point ce mix en s’inspirant de plusieurs de ses recettes véganes. Qu’elle vous présente grâce à un tutoriel vidéo impeccable de concision, comme toujours, sur sa chaine YouTube qui mérite toute votre attention si vous la découvrez pour la première fois. Une fois que vous aurez mixé ensemble les haricots (rouges ou noirs, et même blancs), le riz complet ou non, les lentilles cuites, les flocons d’avoine et les champignons et oignons revenus à la poêle, vous n’aurez plus qu’à y ajouter les condiments et épices de votre choix. Ou de suivre à la lettre la composition suggérée par Lloyd : du ketchup, de la sauce bbq, de l’origan et du paprika fumé ou doux. Et pour la cuisson, vous aurez le choix entre une cuisson au four ou à la poêle.

Prévoyez un temps de repos d’une heure minimum, au réfrigérateur, pour qu’ils se tiennent bien. La congélation est bien sûr possible, alors pendant que vous y êtes, préparez un bon paquet de ces steaks végans incroyables, ils vous serviront pour déguster un burger végan de folie (surtout si vous faites votre pain à burger maison, lui aussi composé uniquement d’ingrédients d’origine végétale). Sans oublier la mayonnaise et toutes les sauces véganes incroyables que vous pouvez trouver sur miam.com. Ni les frites !

Catégories & mots clés

steak végétal folie débutant découverte accompagnement USA en vidéo

Ingrédients

champignon de Paris flocons d'avoine haricot rouge lentilles vertes origan paprika poivre noir riz complet sauce barbecue ketchup



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de steak végétal :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Steak de haricot rouge prêt en 5 minutes

Steak de haricot rouge prêt en 5 minutes

On te laisse cinq minutes pour former quatre fteaks avec cette recette végane express et trop facile aux haricots rouges. Mais lave-toi d'abord les main !

Steaks de haricots noirs parfaits

Steaks de haricots noirs parfaits

Cette recette végane est vraiment parfaite si vous cherchez à préparer un délicieux steak végé : haricots noirs, flocons d'avoine, cacahuètes, coriandre, citron, cumin…

Steak de tofu express

Steak de tofu express

Un légume, de l'oignon, du tofu nature, des épices, un peu de persil : envoyez la recette express de steak de tofu !

Steak haché végétal parfait

Steak haché végétal parfait

Autant appeler un chat un chat : cette recette de steak haché végétal est parfaite. Ni plus ni moins.

Steak végan aux protéines texturées

Steak végan aux protéines texturées

La base de cette recette de fteak maison ? Une savante combinaison de protéines texturées (soja ou pois), des haricots rouges, des flocons d’avoine, et un grand renfort d’épices et condiments.

Steak végétal de tofu au poivre vert

Steak végétal de tofu au poivre vert

Cette recette végane signée Sébastien Kardinal mérite d’être testée pour préparer vos fteaks maison : ils seront cuisinés avec du tofu fumé, du poivre vert, de l’oignon caramélisé au calvados et du tamari...

End of content

No more pages to load