Recette végane de buns (ben oui : des pains à burgers !)

Dans la famille des petits pains, le bun est certainement l’un des plus connus, celui qui est le plus cuisiné industriellement à travers le monde. Avec le développement inarrêtable des chaines de fast-food, ce pain à burgers se glisse sur les tables de millions de Terriens tous les jours, dans des préparations salées et sucrées, très chimiques, qui donnent vraiment envie de les faire soi-même. Tout ça en version végétale bien sûr, et Mimmy Dou est tout indiquée pour vous proposer une recette de buns végans facile et... pas rapide puisqu’une telle pâte levée n’en fait qu’à sa tête et nécessite des temps de repos incompressibles, comptez trois heures en tout. Ce qui fait de cette recette un très beau projet pour un dimanche pluvieux, où vous vivrez au rythme de votre pâte à bun, entre repos et levé, contemplation, respiration, pousse, repos...

Pour faire vos pains à burger-buns maison, vous aurez besoin de farine, de levure chimique, de sel et de sucre, que vous mélangerez ensemble, et de lait végétal et margarine coupée en morceaux qui viendront rejoindre les ingrédients secs pour un pétrissage à la main de dix bonnes minutes (attention, on chronomètre !). Arrivé.e à cette étape, vous n’aurez plus grand-chose à faire... qu’attendre ! Votre boule de pâte à petits pains va pousser pendant deux heures dans un endroit ni trop chaud ni trop froid (autour de 22 degrés, c’est bien). Vous couperez ensuite quatre boules dans votre pâte, les laisserez reprendre leur souffle pendant dix minutes avant de les tremper dans un bol d’eau puis dans un bol de graines de sésame, et de les réserver sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé, sur laquelle vous les laisserez tranquilles pendant une heure. Celles-là, vous allez les dévorer, elles l’auront bien mérité ! D’ailleurs, en parlant de régalade, vous pourrez au cours de ce dernier temps de pause préparer une base de steak végétal, vous en trouverez de nombreuses recettes sur miam.com, et vous vous êtes assez reposé.e, non ?


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pain à burger maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pains burger végans moelleux

Pains burger végans moelleux

Avec cette recette de pains burger végans moelleux et légers, c'est de la farine d'épeautre complète et de l'huile de coco que vous utiliserez, pour un régal parfait.

Buns végans aux graines de lin moulues

Buns végans aux graines de lin moulues

Quand on teste cette recette de bun ou pain à burger végan aux graines de lin moulues, on se demande vraiment ce qu'un œuf viendrait faire là-dedans…

Pain bun végan 3 ingrédients

Pain bun végan 3 ingrédients

Farine de kamut + purée de cajou ou amande + levure de boulanger = un pain à bun (burger) végan moelleux et facile à préparer. Pensez juste à ajouter de l'eau, un peu de sel et du sucre…

Petit pain végan pour burger

Petit pain végan pour burger

Cette recette végane de petits pains à burgers est protéinée par du tofu soyeux et de la purée d'amande, et sucrée par de la compote de pommes. Pour un moelleux sain et gourmand.

Pain à burger végan

Pain à burger végan

On laisse tomber les œufs et le beurre avec cette recette toute simple et végétale de pain à burger végan. Les gourmettes et les gloutons en redemandent… Trop bun !

Pain à burger brioché

Pain à burger brioché

Ces pains à burger végans seront préparés avec de la levure fraiche de boulanger et vous occuperont une demi-heure en cuisine. Pour 3 heures de pousse, 20 minutes de cuisson et de grands moments de plaisir...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de buns (ben oui : des pains à burgers !)