Recette de brochettes yakitori véganes au seitan maison
Cette recette végane de brochettes yakitori de seitan maison est parfaite à plusieurs titres : non seulement elle est savoureuse et fera un gros effet servies à l’apéritif ou au cours d’un brunch ou d’une réception très chic, mais elle est en plus vraiment simple et va vous initier à la préparation d’un simili-carné que vous pourrez ensuite cuisiner à toutes les sauces. Car le seitan maison possède plusieurs avantages : non seulement vous lui donner la forme que vous souhaitez (façon steak végétal ou émincé, façon rôti ou escalope, etc.), mais vous pourrez également l’adapter à vos goûts en le parfumant avec des épices et condiments que vous adorez. Et Léna, du site France Végétalienne, est vraiment une spécialiste en la matière, puisque cette préparation qu’elle a choisi d’embrocher sur ces brochettes apéritives à la japonaise est vraiment été conçue pour être la plus simple et rapide possible pour vous.
C’est donc de la farine de gluten que vous utiliserez ici, avec un quart de farine de pois chiche, le tout parfumé avec de la levure maltée, du poivre blanc et du bouillon de légumes. Rien d’autre vu que l’idée ici est que votre simili-carné ressemble à de la viande de poulet. Une fois les ingrédients mélangés ensemble en suivant les instructions de Léna, et après un petit temps de repos d’un quart d’heure, vous couperez vos morceaux de faux poulet pour les faire cuire pendant une demi-heure dans du bouillon de légumes. Et vous n’aurez plus ensuite qu’à monter vos brochettes véganes de seitan yakitori, puis à les badigeonner avec une sauce toute faite, ou bien grâce au mélange indiqué par Léna : sauce soja sucrée, mirin et saké de cuisine, sucre et eau, tout simplement… Pour une cuisson sous le grill du four, sur une plancha, ou sur un barbecue mais loin des flammes.
Bien sûr, si vous avez la flemme de cuisiner votre seitan maison, vous pouvez tout à fait vous rabattre sur un seitan ou de l’émincé végétal du commerce, en gros morceaux ou en bloc à découper, histoire de pouvoir l’embrocher. Mais ça sera moins bon, surtout que cette recette de seitan maison est adaptable à vos goûts, et que vous pourrez en deux ou trois essais la maitriser à la perfection.
Pour finir cette présentation, vous pouvez également avec la même recette faire des brochettes de tofu, en remplaçant tout simplement le seitan par du tofu ferme, nature.
Catégories & mots clés
brochettes de seitan facile débutant sur le pouce accompagnement Japon street food plancha
Ingrédients
bouillon de légumes champignon de Paris farine de gluten fleur de sel huile d'olive levure maltée mirin poivre blanc saké sauce soja sucrée sauce yakitori sucre de canne farine de pois chiche
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de brochettes de seitan :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Brochettes de seitan faciles et rapides au curry
Cette recette simplissime et express de brochettes de seitan au curry va vous prendre un quart d'heure, cuisson au four comprise. Avec un régal parfait à la clé !

Brochettes de seitan à la sauce satay
La sauce satay est une merveille de gourmandise originaire de Thaïlande : cacahuètes, citron vert, lait de coco… Un délice total avec ces brochettes véganes de seitan.

Brochettes de seitan faciles
Ce seitan maison aux haricots rouges et aux tomates confites, parfumé à l'orientale, va être un délice grâce à cette recette de brochettes véganes…

Brochettes véganes de seitan maison
Si vous débutez avec le seitan maison, cette recette de brochettes véganes est idéale, vraiment simple pour vous lancer. Avec une marinade parfaite, pour le petit bain d'avant cuisson…

Brochettes de seitan à la sichuanaise
Sébastien Kardinal partage deux secrets avec vous pour ces brochettes véganes : du seitan et poivron vert saisis puis déglacés au wok, et un montage final après cuisson de chaque brochette.

Brochettes de seitan teriyaki
Des brochettes avec votre seitan maison, épicé comme vous aimez puis roulé dans de la fécule de maïs. Planquez vos brochettes, on va vous les piquer !
End of content
No more pages to load