Recette végane de cannelloni d'aubergines roulées

Cannelloni d'aubergines roulées

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

délices d'aubergines facile original complet four

Ingrédients

gousse d'ail aubergine bouillon de légumes cannelle carotte céleri branche concentré de tomate graines de tournesol herbes de Provence huile d'olive oignon jaune paprika fumé persil pignons de pin poivre noir PST sauce soja sauce Worcester végane thym tomate en conserve ail en poudre fécule de pomme de terre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Pour cuisiner cette recette de cannellonis d'aubergines grillées et roulées, proposée par la fée Stéphanie, il vous faudra préparer une farce de PST et de légumes, mitonner une sauce tomate, et faire rôtir au four des tranches d'aubergine. Trois préparations finalement assez simples et rapides à faire, mais que Stéphanie vous explique très bien, en détail et en photos, avec quelques petits conseils culinaires à retenir.

Pour la farce de vos cannellonis, vous hydraterez les petites protéines de soja dans un bouillon de légumes, et ferez revenir à la poêle les légumes préalablement mixés finement (oui, c'est une bonne idée de les mixer avant leur cuisson, cela permettra à votre farce d'offrir de la mâche, une texture agréable), avec les PST ou des protéines de pois texturées, du concentré de tomate, les sauces soja et worcester, le paprika fumé et la cannelle (les épices que vous préférez conviendront elles aussi !). Stéphanie conseille d'y ajouter un peu de fécule, de maïs ou de pomme de terre, en fin de cuisson. Pour la sauce tomate, on vous laisse vous débrouiller. Et pour les tranches d'aubergine rôties, ça se passera au four bien sûr, chauffé à 210 degrés, d'où vous les sortirez dès qu'elles auront commencé à brunir. Vous composerez ensuite vos cannellonis en roulant chaque tranche d'aubergine autour de sa farce, que vous placerez ensuite dans un plat à four dont vous aurez préalablement couvert le fond de sauce tomate...


Autres recettes végétales de délices d'aubergines :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergine grillée à la sauce tahini et crudités

Aubergine grillée à la sauce tahini et crudités

Voici une magnifique recette pour se régaler d’aubergine grillée au four : avec une sauce au yaourt végétal citronnée, parfumée à la purée de sésame, légèrement sucrée, et des crudités en salade.

Aubergine gratinée à la crème d'ail

Aubergine gratinée à la crème d'ail

Si vous adorez l’aubergine et avez un faible pour l’ail, cette recette végane gratinée va vous faire fondre de plaisir : les aubergines rôties au four seront couvertes d’ail pressé et de crème de cajou.

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Aubergine rôtie au miso blanc

Aubergine rôtie au miso blanc

Vous ferez rôtir vos demi-aubergines au four, peau vers le haut, après avoir glissé du miso blanc dans le quadrillage de leur chair. Une association gustative inédite pour une recette au top.

Aubergine rôtie aux pois chiches et à la tomate

Aubergine rôtie aux pois chiches et à la tomate

Associer l'aubergine rôtie à la poêlée de pois chiches à la tomate, avec une sauce crémeuse au citron... Il y a des recettes tellement évidentes qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt.

Aubergines à la chermoula, salade de boulgour et sauce au yaourt

Aubergines à la chermoula, salade de boulgour et sauce au yaourt

Cette recette inspirée du chef Ottolenghi est incroyable de parfum, et le fondant de l'aubergine grillée marié au boulgour et à la sauce citronnée est divin.

Gratin d'aubergines à la tomate

Gratin d'aubergines à la tomate

Cette recette est simplissime et parfaite pour apprécier le goût des aubergines marié à celui de la tomate. Un accompagnement de légumes très provençal.

Aubergines caramélisées

Aubergines caramélisées

Si vous êtes dingue d'aubergine ET de sucré salé, vous allez fondre de plaisir en dégustant ces aubergines caramélisées.

End of content

No more pages to load