Recette végane de soupe thaïe aux patates douces

Soupe thaïe aux patates douces

Auteur

Une recette de Del’s Cooking Twist

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe thaï végane facile découverte automne hiver Thaïlande fusion sans gluten complet

Ingrédients

gousse d'ail beurre de cacahuètes bouillon de légumes cacahuètes citron vert coriandre fraiche gingembre frais huile d'olive lait de coco oignon jaune patate douce pâte de curry rouge poivron rouge sauce soja

Bon, Del’s Cooking Twist a décidé de baptiser cette recette de soupe végane en lui accolant le qualificatif de « thaï », et c’est vrai qu’avec son lait de coco et sa pâte de curry rouge, ce potage a tout ce qu’il faut pour rappeler les notes principales de la cuisine thaïlandaise. D’ailleurs les cacahuètes et le citron vert sont là pour rehausser une note thaïe qui sera bien présente dans cette soupe très exotique, qui nous parait être davantage à classer dans une cuisine en mode « fusion » d’inspirations en provenance de plusieurs cuisines traditionnelles du monde, avec de la patate douce, de la sauce de soja et du poivron rouge qui proviennent d’un peu partout, en tout cas de territoires pas franchement asiatiques.

Après, vous nous direz : « on s’en fout ». Oui, c’est certain. Surtout que Del nous propose une soupe végane idéalement équilibrée, parfaite pour un repas complet, associée à des croutons aillés ou non. La coriandre fraiche sera également de sortie pour agrémenter votre soupe thaïe végane, sans oublier l’inévitable gingembre, l’ail et l’oignon, ainsi que votre bouillon de légumes préféré.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe thaï végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe thaï végane express

Soupe thaï végane express

Si vous avez envie de savourer une soupe asiatique végane hyper parfumée mais rapide et facile à préparer, cette recette de soupe thaï végane est faite pour vous.

Soupe thaï végane facile

Soupe thaï végane facile

Rien de plus facile à préparer que cette recette de soupe thaï végane, aux légumes et aux vermicelles ou nouilles de riz. Un régal idéal en cas de panne d'inspiration culinaire.

Soupe thaï végane « tom yum »

Soupe thaï végane « tom yum »

Ce qui fait l'authenticité de cette fabuleusement délicieuse soupe thaï végane, façon « tom yum » ? La liste incroyable de ses ingrédients !

Soupe thaïe végane au chou kale

Soupe thaïe végane au chou kale

De la citronnelle, de la pâte de curry jaune, de la coriandre, du lait de coco... Il ne manque rien dans cette recette végane de soupe thaïe au chou kale.

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Il suffit de lire les ingrédients de cette soupe d’inspiration thaïe pour vouloir la goûter. Une recette végane express, vraiment facile et hyper savoureuse, et qui vous réchauffera à coup sûr.

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Cette soupe asiatique fait la synthèse de tout ce que l'on adore dans une soupe thaïe : du sucré, du piquant, de la profondeur, et l'association cacahuète-coriandre.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de soupe thaïe aux patates douces