Recette de seitan sans gluten pour kebab végan

Seitan sans gluten pour kebab

Auteur

Une recette de Markal

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

kebab végan pas cher débutant découverte sans gluten street food

Ingrédients

concombre cumin curry fleur de sel harissa huile d'olive levure maltée mesclun oignon jaune poivre noir sauce tamari tomate rouge yaourt de soja farine de riz oignon en poudre ail en poudre farine de lupin

Les puristes réagissent toustes de la même manière en lisant le titre de cette recette de seitan sans gluten : ce simili-carné étant préparé essentiellement à base de gluten de blé, s’il n’y en a pas, cela ne peut pas être du seitan. Et iels ont raison bien sûr, sauf qu’avec cette préparation mise au point par Markal, aussi bien son mode de fabrication que ses étapes de préparation ou son résultat vous feront penser au seitan maison que vous avez peut-être déjà fait une ou plusieurs fois chez vous : il s’agit de mélanger plusieurs farines ensemble, avec des aromates et des épices, de la sauce soja, du bouillon de légumes, etc., bref tout ce qu’il faut pour faire de cette sorte de pain élastique une préparation gourmande et qui se pliera ensuite à tous vos désirs. Pour être dégusté dans des plats en sauces par exemple, comme ce Seitan maison façon porc au caramel, que l’on adore chez miam.com et que l’on a même décliné avec une sauce au ras-el-hanout et au lait de coco… Un truc de dingue tellement c’était bon, et même si le résultat était bourré de gluten, comme il se doit !

Pour préparer chez vous ce (faux) seitan sans gluten, exit la sauce soja qui en contient justement, pour la remplacer par de la sauce tamari. Et si vous tenez absolument à y incorporer la levure maltée indiquée dans la liste des ingrédients sur markal.fr, essayez d’en trouver une sans gluten, sinon supprimez-la tout simplement de la recette, ce ne sera pas bien grave. Pour le reste, tout est gluten free comme annoncé, basé sur un mélange original de farine de lupin et de farine de riz. Pour donner du goût à ce simili-carné destiné à être dégusté en kebab, l’ail et l’oignon en poudre seront au rendez-vous, avec cumin et curry, sans oublier du sel et du poivre. Et si l’envie vous saisit d’ajouter encore d’autres épices ou herbes aromatiques, retenez-vous : vous pourrez toujours les ajouter sur vos émincés de seitan maison sans gluten pour kebab, dans la poêle huilée ou au four. La première cuisson se déroulant dans un cuit-vapeur ou vitaliseur, ou carrément plongé dans un bouillon de légumes (celle que l’on préfère chez miam.com, en gros boudin roulé dans un torchon bien serré). Et pour la suite, essayez de trouver des petits pains sans gluten, ou des galettes, histoire de rester dans l’intention de départ de cette recette, et vous vous régalerez en y ajoutant un peu de votre houmous maison et de ces pickles de légumes dont vous avez le secret !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de kebab végan :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Kebab végan au seitan maison

Kebab végan au seitan maison

Et si cette cette recette de kebab végan était l'occasion pour vous de préparer enfin votre seitan maison ? Vous verrez, c'est aussi simple que délicieux !

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Mélange d'épices pour kebab et gyros

Faire ses mélanges d'épices soi-même est le meilleur moyen de se régaler de plats parfaitement parfumés. Exemple avec ce mélange pour kebab et gyros... végans bien sûr !

Gyros ou kebab végan au fruit du jacquier

Gyros ou kebab végan au fruit du jacquier

Cette recette végane est magique : votre gyros ou kebab préparé avec du fruit du jacquier va vous bluffer visuellement et gustativement. Avec pain pita et sauce blanche obligatoire.

Shawarma de pleurotes

Shawarma de pleurotes

Pour faire simple, le shawarma c’est le kebab libanais. Et cette recette végane va vous époustoufler, avec ses pleurotes épicés et grillés au four. À déguster avec du tzatziki dans du pain pita !

Gyros (kebab) végan et sa sauce blanche

Gyros (kebab) végan et sa sauce blanche

Pour cette recette de sandwich grec façon gyros, vous achèterez de l’émincé végan aromatisé et du pain pita. La sauce blanche sera inspirée du tzatziki et pour le reste : salade, tomate, oignon ?

Kebab de seitan maison sauté aux deux choux

Kebab de seitan maison sauté aux deux choux

Vous savez quoi, pour que cette recette de kebab végan maison vous prenne moins de temps, vous n'aurez qu'à acheter du seitan tout fait.

Kebab végan et sa sauce blanche

Kebab végan et sa sauce blanche

Choisissez des protéines de soja texturées en gros morceaux pour préparer ce simili-carné kebab très convaincant.

Fausse viande kebab express

Fausse viande kebab express

Avec cette recette de kebab végan, vous apprendrez à préparer votre seitan maison. Avec des épices "kefta" bien sûr !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de seitan sans gluten pour kebab végan