Recette végane de raïta aux épinards, ou « palak raïta »

Ce qu’on adore avec Pankaj Sharma, c’est que le régal commence dès qu’on lit la liste des ingrédients de ses recettes et dès que l’on entend sa voix dans ses vidéos de présentation. Il suffit de lire « graines de cumin », puis de l’écouter nous inviter à regarder sa recette en vidéo : « Bonjour et bienvenue dans ma cuisine », et on s’y croit instantanément : on va cuisiner un plat typiquement indien avec elle, et l’air autour de nous exhale déjà des parfums terriblement exotiques, et on veut tout apprendre, tout de suite, sur les fantastiques épices indiennes et leur utilisation. Et cette recette de raïta aux épinards palak raïta ne fait pas du tout exception à la règle : non mais regardez ces graines de moutarde noire et de cumin roussirent dans la poêle !

Vous hacherez les épinards frais et trois gousses d’ail, ces dernières vont venir griller dans un fond d’huile avec les graines d’épices. Les épinards rejoignent ensuite la poêle avec un peu d’eau, pour cuire une dizaine de minutes à couvert. Et quand cette préparation aura totalement refroidi, vous le mélangerez avec du yaourt végétal à la grecque. Si vous n’en trouvez pas, utilisez un yaourt de soja que vous aurez préalablement mis à égoutter plusieurs heures dans une étamine ou un tissu très fin, et ça fera parfaitement l’affaire. À noter qu’en y incorporant un peu de jus de citron, ça contribuera à l’épaissir. Votre sauce indienne va être réservée au réfrigérateur pour qu’elle soit vraiment froide, et vous lui ajouterez de la coriandre fraiche ciselée et de la poudre de cumin grillé au moment de servir.

Et pour la dégustation de votre raïta végane maison, il va falloir que vous restiez dans le thème indien en consultant les autres recettes végétales de Pankaj : entre les naans nature ou au fauxmage, un plat de riz biryani bien relevé, des Pois cassés à l’indienne ou des pakoras, ce ne sont pas les options de régals qui manquent.


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Quand on regarde la vidéo de cette recette, on se surprend à sourire de plus en plus large : on se régale déjà...

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Tiens, pour changer de votre chili sin carne habituel, et pour faire plaisir à vos haricots rouges : cuisinez-les en rajma. Ce sera une révélation gustative.

End of content

No more pages to load