Recette végane de makis d'été (à la pastèque et au melon)
Le site Vegan freestyle est une mine d’or en matière de cuisine végétale inventive et qui se renouvelle sans cesse : si vous avez du temps, allez d’une recette à l’autre en prenant des notes, en retenant des associations d’aliments auxquelles vous n’aviez jamais pensé, tout en essayant de ne pas trop saliver. Les classiques de cuisine française sont bien sur revisités, tout comme de nombreuses spécialités asiatiques qui, à la base, contiennent des produits d’origine animale, pour de splendides véganisations tout en naturel et en simplicité de plats qui se retrouvent véritablement sublimés. Carrément. Comme vous le constatez maintenant avec cette recette végane de makis d’été, où ce sont la pastèque et le melon de saison qui viennent remplacer au pied levé les différentes sortes de poissons qui garnissent les sushis au Japon ainsi que dans le monde entier. Et tout ça avec un rappel très clair des différents conseils à avoir en tête au moment de faire cuire votre riz à sushi, puis au moment de son assaisonnement, que vous pourrez réaliser avec du vinaigre de riz ainsi qu’une touche de sucre et de sel si vous n’avez pas chez vous de vinaigre de riz spécial sushi. Sans parler de l’étape de roulage du riz et de sa garniture dans une feuille d’algue nori, si possible grâce à l’incontournable natte en bambou spécialement conçue pour cet exercice qu’elle rend du coup plutôt très simple.
Pour résumer si vous avez envie de faire chez vous ces makis d’été végans : coupez en lamelles un concombre (avec ou sans sa peau, comme vous préférez), pareil pour une grosse carotte pourquoi pas, débitez un avocat pas trop mûr en jolis bâtonnets, rassemblez un peu de menthe fraiche et de feuilles de basilic, et vous aurez une base parfaite pour recevoir un peu de melon ou de pastèque. N’en mettez pas trop de chaque, le but est d’obtenir une petite touche orangée ou rouge au centre de vos makis végans maison. Et pour la sauce, Vegan freestyle vous donne également de chouettes conseils gourmands, à rehausser comme il se doit d’une belle noix de wasabi à diluer dans votre sauce soja nature ou sucrée. Et à la première bouchée vous serez absolument charmé.e de ce mélange sucré salé à fort caractère et totalement délicieux.
Catégories & mots clés
makis végans original débutant découverte chic été fusion sucré salé
Ingrédients
avocat basilic beurre de cacahuètes concombre gingembre en lamelles marinées graines de sésame blanc mangue melon commun melon galia menthe nori pastèque riz rond roquette sauce soja sucrée tomate rouge vinaigre de cidre vinaigre de riz wasabi figue
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de makis végans :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Maki végan façon kimbap coréen
Le kimbap est un gros maki, copieux, qui se déguste en Corée avec du kimchi. Et vous allez adorer cette recette, très inspirante, qui va booster votre créativité culinaire.
Maki végan à la patate douce
Vous en rêviez de cette recette de maki végan à la patate douce fondante, au guacamole citronné et à la carotte croquante. Avec une mayonnaise pimentée, il est divin !
Maki végan aux asperges
Des asperges vertes grillées puis roulées dans de la sauce soja et des graines de sésame : cette recette de maki végan signée Jamie Oliver vous plaît déjà…
Makis végans de printemps
Avec cette recette de makis végans sans algue nori, vous allez rouler votre garniture dans de la salade et des feuilles de riz. Avec un peu de vromage frais, pour un délice à l'apéritif.
Makis de tofu fumé
Pourquoi cuisiner compliqué quand on peut se régaler simplement ? Cette recette de maki végan au concombre, basilic et tofu fumé est une perfection gustative, minimaliste et hypra satisfaisante.
Maki végan au tofu et à l'avocat
Quoi de mieux, avant de faire ses makis maison, que de regarder une recette de maki en vidéo, pour bien piger le coup de main ?
End of content
No more pages to load