Recette végane de maki façon kimbap coréen

Maki végan façon kimbap coréen

Auteur

Une recette de aime et mange

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Vous connaissez bien sûr les sushis et les makis japonais, en mode 100 % végétal, histoire de laisser les poissons tranquilles dans la mer. Vous avez donc peut-être également eu l’occasion de vous régaler de ces California rolls végans ou avec ce Temaki végan au tofu aromatisé, aussi original que délicieux. Hé bien, pour poursuivre dans cette voie gastronomique résolument tournée vers l’Extrême-Orient, Émilie vous propose de découvrir sa recette de maki végan façon kimbap coréen qu’elle a partagée sur son site Aime et Mange. Une occasion parfaite pour réviser ou revoir votre manière de préparer le fameux riz parfumé, vinaigré et sucré, qui est à la base de toutes ces préparations hypra gourmandes et satisfaisantes, voire carrément addictives. Sachant que quand ce riz n’est pas bon, c’est toutes les bouchées qui en découlent qui sont gâchées…

Suivez les instructions précises d’Émilie pour faire cuire votre riz rond, puis lorsqu’il faudra le mélanger au vinaigre de riz, au sel et au sucre, ainsi qu’à la touche d’huile de sésame. Vous le ferez également refroidir avant de le travailler, c’est très important. Pour le reste, vous aurez besoin de gérer plusieurs garnitures : des champignons shiitake ou de Paris émincés et revenus à la poêle avec de la sauce soja et une chouia d’huile, puis du tofu ferme coupé en lamelles, qui iront se dorer la pilule dans la même poêle, juste à l’huile. Des feuilles d’épinard suivront, pour réduire à feu fort avec toujours un peu de sauce soja (ou de la sauce tamari si vous évitez le gluten), en les accompagnant d’une poignée de graines de sésame. Pour le reste, essayez comme Émilie de vous procurer du daikon lactofermenté, mais sinon les lamelles de carottes suffiront. Et pour rouler vos kimpaps végans dans une feuille de nori, suivez les instructions de la cheffe, et tout se passsera très bien. Et vous les dégusterez avec les incontournables Légumes lactofermentés façon kimchi ainsi que ces Pancakes coréens aux légumes, et votre régal sera total.

Catégories & mots clés

makis végans folie découverte Corée fusion

Ingrédients

carotte épinard graines de sésame blanc huile de sésame huile de tournesol nori radis riz à sushi riz rond sauce soja sel shiitake sucre blanc tofu ferme vinaigre de riz



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de makis végans :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Maki végan à la patate douce

Maki végan à la patate douce

Vous en rêviez de cette recette de maki végan à la patate douce fondante, au guacamole citronné et à la carotte croquante. Avec une mayonnaise pimentée, il est divin !

Maki végan aux asperges

Maki végan aux asperges

Des asperges vertes grillées puis roulées dans de la sauce soja et des graines de sésame : cette recette de maki végan signée Jamie Oliver vous plaît déjà…

Makis végans d'été

Makis végans d'été

Avec cette recette végane de maki d'été, le poisson des origines est remplacé par des lamelles de pastèque ou de melon. Entre autres options gourmandes à découvrir…

Makis végans de printemps

Makis végans de printemps

Avec cette recette de makis végans sans algue nori, vous allez rouler votre garniture dans de la salade et des feuilles de riz. Avec un peu de vromage frais, pour un délice à l'apéritif.

Makis de tofu fumé

Makis de tofu fumé

Pourquoi cuisiner compliqué quand on peut se régaler simplement ? Cette recette de maki végan au concombre, basilic et tofu fumé est une perfection gustative, minimaliste et hypra satisfaisante.

Maki végan au tofu et à l'avocat

Maki végan au tofu et à l'avocat

Quoi de mieux, avant de faire ses makis maison, que de regarder une recette de maki en vidéo, pour bien piger le coup de main ?

End of content

No more pages to load