Recette végane de makis de printemps (sans nori mais avec feuille de riz !)

Avec cette recette végane de makis de printemps, Alice Esmeralda vous propose un beau projet culinaire en mode fusion des cuisines du monde : en remplaçant l’algue nori du maki originaire du Japon par une feuille de riz, vous allez finalement vous retrouver à préparer des rouleaux de printemps très asiatiques, que vous couperez ensuite pour faire plusieurs makis… Oui : cette idée est à la fois formidable et évidente dès qu’on la découvre. Et vous le verrez dans son tutoriel en vidéo, ce maki végan est plutôt simple à rouler : vous n’aurez pas besoin de matériel spécifique, notamment la petite natte en bambou, mais juste d’un torchon humide. Et cette recette sera parfaite pour un apéritif 100 % végétal, frais, coloré, pas cher, savoureux, original et chic. Rien que ça !

Alice part ici sur une base toute simple pour garnir ses makis végans de printemps : du concombre et de la carotte, coupés en tagliatelles grâce à un économe, ainsi que des feuilles de salade. Mais vous pouvez bien sûr faire des variations avec de l’avocat, des pickles de légumes, des herbes aromatiques (menthe fraiche bien sûr, mais également persil, coriandre, etc.), sans oublier les feuilles d’épinard ou de roquette… Pour le reste, on vous laisse regarder le tutoriel parfait réalisé par Alice pour vous montrer comme elle s’y prend pour rouler cette garniture dans une feuille de riz humidifiée. Et vous découvrirez d’ailleurs dans la même vidéo sa recette de sauce sucrée salée pour sushis et makis, ainsi que deux autres recettes véganes qui seront parfaites pour un apéro-dinatoire.

Pour conclure, vous venez de découvrir le maki de printemps végan, mais vous pouvez également faire le contraire en mélangeant maki et rouleau de printemps : c’est-à-dire préparer un Rouleau de maki de printemps, lui aussi 100 % végétal, où c’est une feuille d’algue nori qui va s’enrouler sur la garniture… Oui, on s’amuse beaucoup en cuisine grâce à miam.com !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de makis végans :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Maki végan à la patate douce

Maki végan à la patate douce

Vous en rêviez de cette recette de maki végan à la patate douce fondante, au guacamole citronné et à la carotte croquante. Avec une mayonnaise pimentée, il est divin !

Maki végan aux asperges

Maki végan aux asperges

Des asperges vertes grillées puis roulées dans de la sauce soja et des graines de sésame : cette recette de maki végan signée Jamie Oliver vous plaît déjà…

Makis végans d'été

Makis végans d'été

Avec cette recette végane de maki d'été, le poisson des origines est remplacé par des lamelles de pastèque ou de melon. Entre autres options gourmandes à découvrir…

Makis de tofu fumé

Makis de tofu fumé

Pourquoi cuisiner compliqué quand on peut se régaler simplement ? Cette recette de maki végan au concombre, basilic et tofu fumé est une perfection gustative, minimaliste et hypra satisfaisante.

Maki végan au tofu et à l'avocat

Maki végan au tofu et à l'avocat

Quoi de mieux, avant de faire ses makis maison, que de regarder une recette de maki en vidéo, pour bien piger le coup de main ?

Makis de courgettes roulées au riz et avocat

Makis de courgettes roulées au riz et avocat

Ces makis de lanières de courgettes roulées autour de riz ou blé mélangé avec de l'avocat citronné vous feront des bouchées apéritives parfaites, ou un petit repas sur le pouce.

Maki salade, mangue, concombre et avocat

Maki salade, mangue, concombre et avocat

Ces petits makis sucrés salés mangue-avocat seront parfaits pour un diner sur le thème "Wasabiiii !"

Makis végans

Makis végans

Beaucoup de conseils sont inclus dans cette recette de makis pour novices, histoire que vous réussissiez le maki parfait, à votre goût.

End of content

No more pages to load