Recette végane de maki aux asperges signée Jamie Oliver

Maki végan aux asperges

Auteur

Une recette de Jamie Oliver

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Cette recette végane est signée par Jamie Oliver, l’un des chefs les plus connus de la planète, et vous trouverez donc toutes ses instructions sur son site qui est rédigé en anglais. Mais pas de panique : votre navigateur internet est capable de traduire ça en français en moins d’une seconde, et d’ailleurs il vous le proposera directement en arrivant sur le contenu de la page. Et vous découvrirez alors, dans un français impeccable, la liste des ingrédients de cette recette végane de makis aux asperges qui vous n’oublierez surtout pas de préparer et de déguster chez vous pendant la trop courte saison des asperges vertes (soit aux mois de mai et juin). Sachant que comme toujours avec Jamie Oliver, vous poêlerez les asperges à feu vif pendant une dizaine de minutes, sans huile, jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Plutôt que les faire cuire à l’eau ou la vapeur.

Ce sont des petites asperges vertes dont vous aurez besoin, surtout pas de grosses asperges blanches qui ne seront pas assez croquantes tout en étant trop humides dans ce type de préparation. Après avoir été grillées, vous les tremperez dans de la sauce soja normale (non sucrée donc), puis les roulerez dans des graines de sésame préalablement torréfiées (c’est-à-dire grillées à la poêle ou au four… attention, elles peuvent brûler d’un seul coup, donc surveillez-les de près). Pour le reste, vous aurez besoin d’avocat, de riz à sushi cuit (vous trouverez comment le cuire et l’assaisonner avec un peu de sucre et de sel et du vinaigre de riz dans cette recette de 5 Sushis végans et leur riz vinaigré), de feuilles d’algues nori bien sûr, et si vous n’avez pas de shiso frais, ne vous tracassez pas, ça sert surtout pour la décoration (même si leur saveur est vraiment très exotique), et remplacez-les par un peu de roquette ou carrément de la mâche, et ça sera très bien. Et l’on ne vous en dit pas plus sur les détails de préparation de ce maki végan aux asperges que vous découvrirez là où ils vous attendent.

Ultime précision pour finir cette présentation très gourmande : comme Jamie Oliver adore quand ça pique (il a tendance à ajouter du piment un peu partout), c’est à l’intérieur de son rouleau de maki qu’il ajoute un peu de wasabi… à vous de voir si vous voulez reproduire la même chose, en fonction de votre appétence pour les saveurs pimentées…

Catégories & mots clés

makis végans original sur le pouce chic printemps Angleterre Japon fusion piquant gourmand

Ingrédients

asperge avocat citron vert graines de sésame blond nori riz à sushi sauce soja sauce soja sucrée shiso wasabi



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de makis végans :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Maki végan façon kimbap coréen

Maki végan façon kimbap coréen

Le kimbap est un gros maki, copieux, qui se déguste en Corée avec du kimchi. Et vous allez adorer cette recette, très inspirante, qui va booster votre créativité culinaire.

Maki végan à la patate douce

Maki végan à la patate douce

Vous en rêviez de cette recette de maki végan à la patate douce fondante, au guacamole citronné et à la carotte croquante. Avec une mayonnaise pimentée, il est divin !

Makis végans d'été

Makis végans d'été

Avec cette recette végane de maki d'été, le poisson des origines est remplacé par des lamelles de pastèque ou de melon. Entre autres options gourmandes à découvrir…

Makis végans de printemps

Makis végans de printemps

Avec cette recette de makis végans sans algue nori, vous allez rouler votre garniture dans de la salade et des feuilles de riz. Avec un peu de vromage frais, pour un délice à l'apéritif.

Makis de tofu fumé

Makis de tofu fumé

Pourquoi cuisiner compliqué quand on peut se régaler simplement ? Cette recette de maki végan au concombre, basilic et tofu fumé est une perfection gustative, minimaliste et hypra satisfaisante.

Maki végan au tofu et à l'avocat

Maki végan au tofu et à l'avocat

Quoi de mieux, avant de faire ses makis maison, que de regarder une recette de maki en vidéo, pour bien piger le coup de main ?

End of content

No more pages to load