Recette végane de temaki au tofu aromatisé

Lloyd Lang nous régale régulièrement et depuis des années avec ses tutoriels en vidéo de cuisine végane, toujours inspirés et très inspirants, où l’on ne se lasse pas de vérifier que se passer des ingrédients d’origine animale est non seulement totalement possible, mais que cela ouvre tout un nouvel univers de possibilités vraiment gourmandes. Pour changer des habituels makis végans, Lloyd vous propose ici une autre spécialité japonaise vraiment facile à préparer chez vous, puisque vous n’aurez besoin d’aucun matériel particulier, notamment pas de cette petite natte en bambou qui sert à rouler les makis. En plus, cette recette végane de temaki au tofu aromatisé, très complète d’un point de vue nutritionnel, vous permettra de goûter à ce que Lloyd appelle un tartare de patate douce et d’avocat, relevé de jus de citron vert et de sauce sriracha (ou pas si vous n’aimez pas le piment)…

Vous commencerez par faire cuire votre riz à sushi dans une fois et demi son volume (un truc facile à retenir), après l’avoir rincé, dans une eau non salée. Vous l’assaisonnerez ensuite, pendant qu’il est encore tiède, avec le mélange habituel, sucré salé, de vinaigre de riz, sucre et sel. Vous roulerez vos temakis végans au tofu aromatisé à la japonaise en suivant les conseils de Lloyd, avec les feuilles d’algues nori enroulées en cornet, et peut-être après avoir visionné un tutoriel spécifique sur le sujet, si vous voulez un résultat très beau (Lloyd le dit elle-même, elle y est allée un peu à l’arrache dans sa vidéo !). Sinon, mettez tout dans un bol, ça vous ferra un délicieux poke bowl… Et n’oubliez pas la sauce à base de yaourt végétal, même si vous la trouverez peut-être un peu bizarre, car le temaki se déguste souvent avec une sorte de mayonnaise épaisse, relevée comme il se doit de sauce soja sucrée. Et vous allez vous régaler, cela ne fait aucun doute, en en profitant pour déguster une variété de tofu aromatisé que vous ne connaissiez pas encore (sachant que vous pouvez tout à fait utiliser du tofu fumé classique, ou au sésame, etc.).


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sushi et maki :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

California rolls végans

California rolls végans

On change des habituels makis végans avec cette recette de california rolls aux légumes, à déguster avec un mélange sauce soja-sirop d'agave. Tout simplement.

Makis et suhis végans d'Éva

Makis et suhis végans d'Éva

Si vous manquez d’inspiration pour vos sushis et makis végans, cette vidéo d’Éva les petits plats vous présente cinq recettes originales et savoureuses qui vont booster votre créativité culinaire.

Sushis de légumes de Marie Laforêt

Sushis de légumes de Marie Laforêt

Comme ils sont beaux ces suhis de légumes préparés par cette cuisinière végane que l'on ne présente plus. Pour une recette qui va titiller votre créativité...

Makis roses et temaki quinoa-légumes

Makis roses et temaki quinoa-légumes

Les betteraves mixées peuvent s'incruster dans de nombreuses préparations culinaires pour les colorer en rose. Exemple avec cette recette de makis végans, qui nous donne des envies de wasabi !

Sushi burger de tofu croustillant

Sushi burger de tofu croustillant

Qu'ils sont beaux ces "sushi burgers", végans bien sûr, cuisinés avec du tofu pané croustillant, et sucré-parfumé par des quartiers de pêche...

Boules de sushi végan

Boules de sushi végan

Comme toujours avec le sushi, le secret réside dans la parfaite préparation de votre riz, entre cuisson et ajout du vinaigre et du sucre.

5 Sushis végans et leur riz vinaigré

5 Sushis végans et leur riz vinaigré

Au menu : sushi à la courgette, sushi au thon végan, sushi au tofu teriyaki, au champignon teriyaki, et sushi à la mangue-menthe...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de temaki au tofu aromatisé