5 recettes de makis et suhis végans signées Éva

On les adore ces vidéos où Éva les petits plats nous présente plusieurs recettes à la file, toutes consacrées à la préparation de la même spécialité. Ici, ce sont les sushis et makis végans qui vont vous régaler, sur une base de riz parfumé au vinaigre, en commençant par des makis black California, faits avec des lamelles d’avocat, du fauxmage à tartiner, des graines de sésame noir et l’incontournable feuille d’algue nori. Vous poursuivrez avec des spring rolls, enrobés d’une feuille de riz autour de salade, menthe, avocat, concombre et cacahuètes concassées. Suivront les egg rolls qu’Éva prépare avec un mélange tout prêt pour faire de l’omelette végane, mais le mieux est de consulter nos recettes pour les faire maison, c’est trop facile. Les crispy rolls vont clôturer cette série de makis, sur une base de riz, de carottes râpées, de concombre, de céleri branche et de mangue, le tout roulé dans des oignons frits.

Pour finir en beauté, vous élaborerez des sushis de carottes et de poivron rouge marinés façon faumon, en déposant délicatement vos lamelles de légumes sur des petites boulettes de riz étirées en boudins en forme de sushi. Éva a composé sa marinade marine avec du jus de citron et du tartare d’algues, mais vous pouvez faire plus simple avec des algues séchées, ou en vous inspirant de cette recette de Saumon fumé végan (faumon). Et pour la dégustation de vos makis et sushis végans maison, vous les tremperez évidemment de la sauce soja sucrée ou nature, dans laquelle vous aurez préalablement dilué du wasabi, et en croquant du gingembre en lamelles marinées entre deux bouchées.


Autres recettes végétales de Éva les petits plats :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Légumes lactofermentés façon kimchi

Légumes lactofermentés façon kimchi

Le kimchi est utilisé comme condiment dans la cuisine coréenne, comme le chutney anglais. Sauf que les légumes, pimentés, sont lactofermentés et non cuits. Une recette à tester chez vous, fenêtres ouvertes.

Gnocchis à l'ail et à la sauge

Gnocchis à l'ail et à la sauge

Que vos gnocchis soient maison ou non, vous allez les adorer dans cette recette toute simple d’Éva : poêlés avec des feuilles de sauge ciselées et « deux tonnes » de gousses d’ail. Le top avec une salade !

Poivrons marinés à l'ail d'Éva

Poivrons marinés à l'ail d'Éva

Quand il s’agit d’ail et d’huile d’olive, vous pouvez compter sur Éva les petits plats pour mettre la dose. Sa recette de poivrons marinés est un modèle de simplicité généreuse, parfaitement ensoleillée.

Tajine de fruit du jacquier aux olives

Tajine de fruit du jacquier aux olives

Après son tajine de seitan, Éva vous propose de vous régaler avec sa recette de tajine végan de jacquier aux olives. Avec du chou-fleur et des cœurs d’artichaut : vous allez fondre de plaisir gustatif !

Bourguignon de jacquier

Bourguignon de jacquier

Cette recette de bourguignon au fruit du jacquier est : simplissime + inratable + pas cher + succulente. Alors arrêtez de vous poser des questions, il est là le plat parfait pour régaler tout le monde !

Blanquette de fruit du jacquier

Blanquette de fruit du jacquier

Si vous ne connaissez pas encore le fruit du jacquier, cette recette de blanquette végane (é)va vous époustouflifier (avec carotte, champignons, poireau, vin blanc, crème de soja, moutarde : la totale !).

End of content

No more pages to load