Recettes originales préparées avec du tartare d'algues

Le tartare d'algues est une spécialité culinaire qui tire ses origines de la cuisine japonaise et qui est de plus en plus populaire dans le monde entier. Cette préparation est à base d'algues fraîches, qui sont finement hachées et mélangées avec différents ingrédients pour créer une texture et une saveur uniques. Mais un mets qui se range dans la famille des tartares est d’abord préparé uniquement avec des ingrédients crus, assaisonnés et qui se dégustent froids. Tartare de bœuf et tartare de saumon sont les deux grands classiques de la gastronomie mondiale, que l’on met évidemment de côté sur miam.com, puisque son moteur de recherche de recettes végétales exclut automatiquement tous les ingrédients issus de l’exploitation d’espèces animales. Ce qui vous donnera notamment l’occasion de découvrir ce Tartare végan de haricots rouges, parfait dans son genre plat traditionnel véganisé, ou ce Tartare de betterave divin, qui réinvente subliment un plat qui le méritait amplement. Pour préparer un tartare d'algues divinement iodé, il faut tout d'abord se procurer des algues fraîches, telles que le wakamé, la laitue de mer et l’algue dulse. Les algues sont ensuite coupées en petits morceaux, mélangées avec de l'oignon rouge, de l'ail, du gingembre, un peu d’huile (huile de sésame notamment, très gourmande ici) et de la sauce soja. On peut également ajouter d'autres ingrédients comme de l'avocat, de la mangue, des câpres ou des cornichons, du concombre ou des graines de sésame, selon les goûts et les envies. Vous pourrez d’ailleurs vous inspirer de ces recettes de Tartare d'algues express et simplissime et de Tartare d'algues fraiches aux épices, la seconde vous permettant de la préparer avec un mélange d’algues séchées. Ce qui est bien pratique quand on vit loin des océans… Parce que des algues fraiches pas fraiches, ça sent un peu trop la mer. Le tartare d'algues se déguste généralement en entrée, servi frais, accompagné de pain grillé ou de crackers. On peut également l'intégrer dans d'autres recettes, comme des salades, des wraps, des burgers végétariens ou des soupes, en vous inspirant de notre sélection de recettes préparées avec du tartare d’algues. Un ingrédient qu’il est aujourd’hui possible de trouver au rayon frais des magasins spécialisés dans la cuisine japonaise ou dans les produits biologiques, ainsi que dans votre supermarché habituel, à côté du tarama végan… ou pas !

wraps découverte Japon

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

Miam.com vous propose 5 recettes véganes avec l'ingrédient « Tartare d'algue » à cuisiner chez vous

Feuilletés apéritif au tartare d'algues

Feuilletés apéritif au tartare d'algues

Vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients pour préparer cette recette de feuilletés pour l'apéritif : pâte feuilletée, tartare d'algues et graines de sésame.

Champignons frits façon calamar

Champignons frits façon calamar

Quand les champignons en rondelles se feront frire façon beignets de calamar, les carottes se la joueront faumon et le céleri-rave poisson pané. Si ce n'est pas clair, laissez tomber.

Tartines d'avocat de petit déjeuner

Tartines d'avocat de petit déjeuner

Le petit déjeuner est un repas très important : testez donc cette recette simplissime de tartines d’avocat délicieuses et bourrées d’énergie. Idéales pour démarrer vos journées sur les chapeaux de roue !

3 recettes de sauces asiatiques véganes

3 recettes de sauces asiatiques véganes

Dans cette vidéo, Éva vous présente dix recettes de sauces véganes, dont trois asiatiques : sauce pour nems, sauce pour gyoza, et sauce à la cacahuète, au gingembre et au citron vert.

Makis et suhis végans d'Éva

Makis et suhis végans d'Éva

Si vous manquez d’inspiration pour vos sushis et makis végans, cette vidéo d’Éva les petits plats vous présente cinq recettes originales et savoureuses qui vont booster votre créativité culinaire.

End of content

No more pages to load