Recette du Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l'indienne

Si vous vous intéressez à la cuisine indienne, vous allez adorer cette recette du très classique aloo gobhi : des pommes de terre et du chou-fleur poêlés avec une tonne d’épices, comme il se doit. Et pas simplement parce que c’est Pankaj Sharma qui vous livre sa recette familiale, mais parce qu’en plus de vous la mettre à disposition sur son blog, elle a réalisé pour vous une vidéo parfaite de clarté et de simplicité. Tout ça avec son accent charmant, elle doit sourire en nous parlant, ça s’entend. Et vous aussi vous souriez en la regardant ajouter dans l'huile chaude de la poêle les graines de cumin, l’ail, la feuille de laurier, les grains de poivre noir, les clous de girofle, le curcuma, la coriandre en poudre, le piment rouge, la poudre de curry, les feuilles de fenugrec séchées et la coriandre fraiche.

Oui, on vous l’a dit, c’est un plat d’Inde, un de ces plats qui ne peut pas être considéré comme authentique avec moins de 6 épices (là, on frôle la bonne dizaine !)… Et qu’est-ce que ça doit être bon ! Vous pourrez ajouter un peu de pois chiches dans votre aloo gobhi si vous souhaitez en faire un plat complet, protéiné. Et avec du riz basmati, cuisiné en suivant les conseils de Pankaj, ce sera absolument parfait.


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Rajma : les haricots rouges à l’indienne

Tiens, pour changer de votre chili sin carne habituel, et pour faire plaisir à vos haricots rouges : cuisinez-les en rajma. Ce sera une révélation gustative.

End of content

No more pages to load