Les meilleures recettes véganes réunionnaises

Les saveurs épicées, les mets colorés et gourmands sont typiques et indissociables de la cuisine réunionnaise. Riche en diversité, la table de cette île est aussi délicieuse qu'exotique et relevée. Vous êtes végan.e et vous voulez déguster des spécialités réunionnaises ? Pas de souci : les plats traditionnels de la Réunion se végétalisent totalement et facilement. La preuve avec notre sélection des meilleures recettes véganes réunionnaises... Les spécialités de la Réunion peuvent se consommer partout sur l’île. Le riz figure parmi les accompagnements les plus cuisinés. Il est souvent servi avec du cari, du rougail ou de la viande en sauce. Vous voulez savourer un riz avec un plat typiquement réunionnais mais végétalien ? Préparez un cari de pois chiches, une délicieuse sauce qui fera la paire avec votre riz blanc. Pour mitonner ce plat, vous aurez besoin de concentré de tomates, de curcuma et de gingembre en poudre, de lait de coco, de pois chiches, de poivron rouge, de levure maltée. Ajoutez-y également un peu de sucre de canne, de piment oiseau et de quelques branches de thym pour apporter le plus d’exotisme. Vous pouvez aussi mitonner un cari de patates douces. Un plat original et très goûteux ! Si vous êtes avez l’habitude de cuisiner des simili-carnés, vous pouvez concocter un savoureux cari réunionnais. Le fruit du jacquier remplace parfaitement bien la viande. Ce fruit parfumé sera accompagné de pommes de terre et beaucoup d’épices. Vous allez vous régaler ! Le riz peut également se déguster avec du rougail. Le fameux rougail saucisse est un met très apprécié sur l’île ainsi que dans le monde entier. Vous pouvez cuisiner ce plat à partir de saucisses végétales maison. Si vous aimez le tofu, vous pouvez vous intéresser à la recette du rougail tofu fumé. Un plat très savoureux, composé d’une sauce épicée à base de massalé. Vous avez envie de déguster une petite douceur sucrée réunionnaise ? Cuisinez un gâteau patate végan. Cette pâtisserie locale est très réputée sur l’île. Pour le réaliser, vous devez écraser les patates accompagnées de gousses de vanille. Vous pouvez savourer ces gourmandises avec de la confiture de papayes végane. Le macatia est une pâtisserie typique de la Réunion. Ce petit pain sucré peut être cuisiné sous une version végane. Vous accompagnerez cette pâtisserie avec du beurre ou de la confiture veggie. Parmi les desserts créoles que vous pouvez également déguster figurent les bananes au coco, des galettes de manioc, du gâteau de manioc, du sorbet au corossol… Ces gourmandises peuvent se réaliser avec des ingrédients 100 % d’origine végétale. L’île regorge de fruits, mettez-vous aux fourneaux pour cuisiner un délicieux dessert.

cari végan curry massalé saka saka ou feuille de manioc

Filtrer par catégorie

Inclure la catégorie ci-dessus

Filtrer par ingrédients

Inclure les ingrédients ci-dessus
Exclure les ingrédients ci-dessus

Filtrer par mots clés

Inclure le mot clé ci-dessus

7 recettes véganes « Réunion » à cuisiner chez vous

Samoussas mauriciens à la pomme de terre

Samoussas mauriciens à la pomme de terre

Sortez vos feuilles de brick et garnissez-les de pomme de terre, de gingembre, d’ail et d’oignon, d’épices et d’herbes aromatiques fraiches. Cette recette de samoussas végans va vous régaler. il y a 3 jours

Colombo de sarrasin au chou vert

Colombo de sarrasin au chou vert

Le sarrasin n’est pas une céréale mais on range souvent cette graine dans cette catégorie : elle se cuit comme le blé ou le riz. Dans cette recette, il est cuisiné avec du chou vert et des épices à colombo.

Soupe de brocoli à la patate douce

Soupe de brocoli à la patate douce

Cette recette de soupe a tout pour plaire : elle est facile, rapide, pas chère (ne jetez plus vos pieds de brocoli !), exotique avec sa touche de gingembre et de massalé, savoureuse et carrément réconfortante.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Cari de patates douces

Cari de patates douces

Si ce cari est réunionnais ou de l'île Maurice, alors cette épice "cari" est surtout du curcuma. Si ce cari est Antillais, alors va pour un mélange "colombo". Mais sinon, faites comme vous le sentez !

Cari de pois chiches

Cari de pois chiches

Le cari réunionnais, c'est essentiellement du curcuma, relevé de gingembre, dans un plat épicé et pimenté qui étouffera votre appétit pendant quelques heures.

Cari réunionnais

Cari réunionnais

Choisissez votre simili-carné pour ce cari traditionnel, épicé et pimenté : jacquier, seitan ou émincé végétal ?

End of content

No more pages to load