Recette végane de colombo de sarrasin au chou vert

Colombo de sarrasin au chou vert

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

plats de céréales facile original pas cher Antilles Réunion complet

Ingrédients

chou vert colombo fécule de maïs gingembre frais huile de coco sarrasin décortiqué yaourt de soja

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Ce terme « colombo » vous dit quelque chose, mais vous n’êtes ni sûre ni certain de ne pas vous emmêler les pinceaux : vous hésitez entre le nom d’un mélange d’épices utilisé dans les Antilles et sur l’île de la Réunion, ou celui d’un plat typique de ces territoires d’outre-mer. Et puis il vous semble également que c’est le nom d’une série policière préhistorique, mais là par contre, vous ne voyez pas trop le rapport avec la cuisine végétale et vous avez raison : il s’agit d’une fausse piste… Verdict ? Vous avez raison d’hésiter, car le nom de colombo se décline à la manière de celui du curry, pour désigner aussi bien les plats que l’on prépare avec ce mélange d’épices que ce mélange lui-même. Ce qui fait que cette recette de Myrtee est bel et bien baptisée « colombo de sarrasin au chou vert », mais qu’elle aurait également pu s’intituler « Sarrasin au chou vert et pâte de colombo ». Pour un mets très simple et rapide à préparer, qui vous fera découvrir ce que ces épices hyper parfumées pourront apporter à un chou qui n’est pas toujours évident à utiliser en cuisine.

Vous commencerez par cuire le sarrasin décortiqué à l’eau avant de l’égoutter (et pas le contraire). Dans un faitout, vous ferez revenir du gingembre haché dans un fond d’huile de coco ou d’olive ou de tournesol, puis verserez le demi-chou vert émincé finement. Couvrez d’eau (sans en verser trop surtout : mieux vaut en remettre pendant la cuisson), ajoutez la pâte ou la poudre de colombo et laissez cuire quelques minutes. Un peu de fécule ou de farine viendra faire épaissir le fond de sauce, pour donner un colombo végan de sarrasin et chou vert hyper savoureux et fondant. Qui sera vraiment délicieux accompagné de patates douces rôties en rondelles par exemple, ou une salade sucrée salée de votre invention...


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load