Recette végane de sushi burger de tofu croustillant

Sushi burger de tofu croustillant

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

sushi et maki original découverte chic été Japon fusion sans gluten complet sucré salé croustillant

Ingrédients

avocat carotte chapelure farine de maïs gingembre en lamelles marinées graines de sésame noir huile d'olive lait de soja mélange d’algues séchées mélange de jeunes pousses pêche pistaches riz à sushi sauce soja sucre de canne tofu ferme vinaigre de riz wasabi

Cette recette végane de sushi burger imaginée par la fée Stéphanie est parfaite si vous avez envie de cuisiner un petit plat original qui vous fera un repas complet, à la fois chic et bon, sain et beau, aussi agréable à regarder qu’à déguster.

Du côté du « tofu croustillant », vous partirez sur une base de tofu ferme nature ou fumé, voire aromatisé (on en trouve de plus en plus facilement et ils sont souvent délicieux), et vous couperez votre bloc de tofu dans la longueur pour obtenir des sortes d’escalopes rectangulaires d’un centimètre d’épaisseur maxi. Vous les tremperez ensuite dans du lait végétal puis dans une chapelure type « tempura » japonaise ou dans de la farine de maïs, qui se prête très bien au jeu culinaire de la panure. Vous ferez ensuite revenir et dorer vos filets de tofu à la poêle, dans un fond d’huile végétale de votre choix. Pour le riz à sushi, suivez les instructions de la fée Stéphanie, elle explique cela très bien. Mais la base du riz à la japonaise est toujours la même, il est parfumé au vinaigre de riz légèrement sucré. Et pour le montage de vos sushi burgers, aidez-vous d’un emporte-pièce, découpez de belles tranches d’avocat et de pêche, et ajoutez de beaux quartiers de pêches de saison ou d’un autre fruit qui vous tente (ça doit être délicieux avec de la mangue ou du pamplemousse rose). Pour relever vos burgers végans de sushi au tofu, tartinez un peu de wasabi sur le tofu croustillant, et n’oubliez pas de disposer quelques lamelles de gingembre mariné. Enfin, côté décoration, des pistaches concassées seront du plus bel effet dans les assiettes, accompagnées de quelques graines de sésame noir. La classe !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sushi et maki :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Temaki végan au tofu aromatisé

Temaki végan au tofu aromatisé

On change des sushis et des makis habituels avec cette recette végane toute simple de temaki au tofu aromatisé à la japonaise.

California rolls végans

California rolls végans

On change des habituels makis végans avec cette recette de california rolls aux légumes, à déguster avec un mélange sauce soja-sirop d'agave. Tout simplement.

Makis et suhis végans d'Éva

Makis et suhis végans d'Éva

Si vous manquez d’inspiration pour vos sushis et makis végans, cette vidéo d’Éva les petits plats vous présente cinq recettes originales et savoureuses qui vont booster votre créativité culinaire.

Sushis de légumes de Marie Laforêt

Sushis de légumes de Marie Laforêt

Comme ils sont beaux ces suhis de légumes préparés par cette cuisinière végane que l'on ne présente plus. Pour une recette qui va titiller votre créativité...

Makis roses et temaki quinoa-légumes

Makis roses et temaki quinoa-légumes

Les betteraves mixées peuvent s'incruster dans de nombreuses préparations culinaires pour les colorer en rose. Exemple avec cette recette de makis végans, qui nous donne des envies de wasabi !

Boules de sushi végan

Boules de sushi végan

Comme toujours avec le sushi, le secret réside dans la parfaite préparation de votre riz, entre cuisson et ajout du vinaigre et du sucre.

5 Sushis végans et leur riz vinaigré

5 Sushis végans et leur riz vinaigré

Au menu : sushi à la courgette, sushi au thon végan, sushi au tofu teriyaki, au champignon teriyaki, et sushi à la mangue-menthe...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de sushi burger de tofu croustillant