Recette végane de seitan maison façon poulet au curry

Seitan façon poulet au curry

Une recette de Patate et Cornichon

Catégories & mots clés

seitan maison facile pas cher débutant découverte accompagnement

Ingrédients

curry farine de blé farine de gluten fleur de sel herbes de Provence huile de sésame levure maltée paprika sirop d'érable vinaigre balsamique

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Lorsque l’on décide d’abandonner définitivement la viande, la découverte des simili-carnés est immédiate. On démarre avec le tofu nature, il est celui qui est le plus facile à acheter, aussi bien en supermarché qu’en épicerie bio, et l’on est instantanément déçu.e. Puis on apprend patiemment à le cuisiner, en lui apportant toutes les saveurs dont il manque, et on découvre le tempeh et le seitan du commerce. Et c’est dans un troisième temps que l’on commence à avoir envie de préparer du seitan maison : non seulement cela permet de choisir les aromatiques et autres ingrédients qu’on va lui consacrer, mais cela rend possible de très nombreuses recettes de plats traditionnels véganisés, où les morceaux de seitan vont prendre les formes et textures de viandes typiques de milliers de mets franchouillards ou de cuisines du monde. Et c’est là que cette recette de seitan façon poulet au curry capte immédiatement votre attention de gourmette ou de gastronome, car vous comprenez tout de suite ce que cette fausse viande va vous permettre de cuisiner : des brochettes bien sûr, telles que présentées par Patate et Cornichon avec cette recette de seitan maison, mais également des plats indiens de seitan sauté, aussi bien que de la Fausse viande kebab express ou un Tajine de seitan parfait.

Pour faire votre seitan maison façon poulet au curry, rien de plus simple : mélangez dans un saladier la farine de blé et la farine de gluten avec du paprika, du curry, du sel, de la levure maltée et des herbes de Provence. Puis les ingrédients liquide : sirop d’érable, vinaigre balsamique (ou de la sauce soja), huile de sésame, et eau tiède. Vous obtiendrez une belle pâte homogène, que vous travaillerez plusieurs minutes à la main avant de former un boudin et d’y couper des tranches. À ce stade, faites vraiment comme vous le sentez, en donnant la forme que vous voulez à votre émincé végan. Tous ces morceaux vont cuire ensuite dans de l’eau chaude (avec ou sans bouillon de légumes), pendant une petite heure au cours de laquelle ils vont prendre du volume. Et vous n’aurez dès lors plus qu’à les accommoder avec des sauces, à leur offrir des marinades, ou à les piquer pour former des brochettes qui devraient attirer toutes les attentions gourmandes lors de leur cuisson au barbecue…


Autres recettes végétales de seitan maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Seitan à l’okara façon poulet

Seitan à l’okara façon poulet

Cette recette de seitan maison est la plus simple jamais inventée et la plus rapide à préparer : 3 ingrédients, de l’eau et du sel, 15 minutes de cuisson, et c’est prêt !

Seitan maison pour sandwichs

Seitan maison pour sandwichs

Ce seitan maison est parfait pour vos sandwichs, mais également pour l’apéritif ou pour composer des salades inventives. Une recette facile et rapide, idéale pour les premières fois !

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Cette recette signée du chef et gastronome végan Sébastien Kardinal vous propose ni plus ni moins de déguster une savoureuse faucisse de seitan façon chorizo, préparée avec du poivron rouge et du piment.

Éminces de seitan au soja

Éminces de seitan au soja

Cette recette de seitan maison à la farine de soja pourrait bien changer votre quotidien à jamais. Vous cuisinerez ce simili-carné maison toutes les semaines... On vous aura prévenu.e !

Charcuterie de seitan maison

Charcuterie de seitan maison

Une préparation de seitan maison, cuisiné avec des haricots blancs à la place d'une partie de la farine de gluten, pour un seitan plus moelleux et tendre, parfait à déguster à l'apéritif.

Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique

Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique

Un seitan maison basique mais un mode de cuisson inédit, inventif et qui donne envie de tester cette recette...

Seitan maison laqué à l’orange

Seitan maison laqué à l’orange

L'une des meilleures recettes de seitan maison de tout l'univers végan. Une pure merveille, délicieusement parfumée et sucré salée.

End of content

No more pages to load